• LES CHANTS DE LA VIE

     

    LES CHANTS DE LA VIE


    Alfred de Musset a écrit :
    Les chants désespérés sont les chants les plus beaux
    Et j'en sais d'immortels qui sont de pur sanglots

    Ces sanglots résonnent à mon cœur très haut
    Mais toujours une note ramène un bleu vibrato
    Elle porte le son de son cœur et celui de son âme
    Pour imprégner le mien de la chaleur de ses flammes
    La nature est le temple où résonnent les violons
    Au fond de la vallée mon cœur bat de tous les sons
    Les silences parfumés caressent la douleur du poète
    Dans ce vert paradis le toit : mon ciel tout bleu en fête
    Son jour est chaque jour plus pur à mesure du temps
    Dans ce havre secret où je renais au printemps
    Les fleurs du mal au soleil moins supplice
    La douleur suspend son vol dans l'ombre qui glisse
    Sur la neige percée par les roses de l'oubli
    Ces roses aux cœurs des yeux raniment ma vie
    Après bien des nuits aux tonalités noires
    Je recommence à croire à la vision d'une victoire
    OH! Grand soleil silencieux source de bien des choses
    Tu mets dans les roses de mon cœur les flammes en apothéose
    Dans l'âtre du printemps je revois la lumière
    Et mon âme moirée célèbre la vie sur terre
    V L

    « AU JARDIN DES FLEURSLE TEMPS »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juin 2014 à 07:45

    On a rarement envie d'écrire quand le cœur est en fête, et c'est sans doute notre tord, on n'aligne que les mots de la souffrance, mais les mots du bonheur peuvent se révéler aussi beaux

    amicalement

    Claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :