• LES IRIS

     

    LES IRIS



    Les fleurs aident à vivre les journées bien troublées
    Leurs odeurs, leurs couleurs, nôtre âme s’en colorer
    Les iris tout gonflés du printemps pavoisent
    S’ouvrent grands à nos yeux qui à présent les toisent
    Certaines houppes bien dressées s’exposent hautaines
    En nous tirant leurs langues pendantes sereines
    Leurs cœurs tumultueux parfaitement zébrés
    Polyvalentes couleurs par le ciel éclairées
    Certaines arborent de beaux nœuds papillons
    Avec de délicats éventails comme les plus beaux paons
    D'autres pavoisent en robes de princesses
    attendent nos reverences dignes de leurs altesses
    Les bleus, les rouges, les bordeaux, les jaunes, les blancs
    ressemblent à de merveilleux cœurs d’enfants
    C’est le jardin d’amour de ces iris charmants
    la où regne CHLORIS deesse des fleurs
    Son  charme inonde tous les coeurs
    Celui des yeux se ferme en douceur
    Les voilà dans le rêve du bonheur
    Les iris tous des lutins
    Le charme en est leur souverain



    « BONNE FËTE MAMANLA COLLINE DES TROIS CROIX »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:02

    Bonjour,



    Pour ce Vendredi 14 Juillet
    Je passe sur les blogs souhaiter
    A vous tous, mes amis, une bonne célébration
    Et un weekend agréable de joie et sensations

    Averses et orages en semaine
    Et encore à venir ces jours ci
    En ma région de Lorraine
    On vit entre soleil et pluie



    3
    Vendredi 23 Juin 2023 à 09:46

    Salut,



    C'est mon jour de passage ce vendredi
    Pour vous souhaiter, mes amis
    Un weekend le plus possible agréable
    Avec loisirs, plaisirs et joies réalisables

    Enfin des pluies cette semaine
    J'ai vécu en ma région lorraine
    La nature respire et reçoit les bienfaits
    De ces gros nuages qui sont passés




    2
    Vendredi 16 Juin 2023 à 09:55

    Salut,


    voila une belle poesie pour glorifier ici

    un moment avec ces iris de fleurs

    merci de porter un peu de ce bonheur

    en ton blog de versifications jolies

     

     



    Vendredi mon jour de passage
    Pour vous souhaiter, mes amis
    Un weekend estival bien joli
    De loisirs, de détente sans nuages

    Toujours en manque d'eau, pas de pluies
    En ma région de l'Alsace et la Lorraine
    Il parait qu'enfin cela arrive cette semaine
    Il va pleuvoir un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...


    1
    Samedi 10 Juin 2023 à 12:02
    Bonjour mon cher Claude merci pour ce beau poème et cette belle iris et on ne peux pas vivre sans fleurs bisous de nous deux beau weekend à+ prends soin de toi...


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :