• LA ROSE PARLE A MON COEUR

    LA ROSE PARLE A MON COEUR




    La rose parle à mon coeur

    La rose parle à mon cœur,
    Telle un astre pasteur.
    A sa source mon âme se désaltère,
    Frissonne au vent qui ne fait que lui plaire,
    Par ses fragrances de velours,
    Qui s’échappent de son palais d’amour.
    Son cœur ainsi multiplié,
    Resplendit et chuchote à volonté,
    La plus belle musique au royaume d’illusions,
    Comme celle qui charmait le bel Endymion.
    C’est une déesse aux amours ténébreuses,
    Qui berce tous les cœurs dans des nuits bien heureuses.
    Oh ! rose je me délecte de tes pétales de sang,
    Pour donner à mon cœur l’amour a tous les temps.
    Il n’y a rien d’étrange pour une vénus belle,
    De susciter l’amour par son âme éternelle.

    « BONNES FËTES PASCALESLE MUGUET DU 1ER MAI »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 29 Avril 2022 à 09:30

    Salut,



    Mon petit tour du vendredi
    Je viens sur les blogs des amis
    Tous un bon weekend vous souhaiter
    Et que vivent de belles journées

    Bien du soleil pour ces prochains jours
    On veut que les pluies partent au loin
    De ces averses on ne demande vraiment rien
    Que les nuages portent du beau temps en retour


    5
    Mercredi 27 Avril 2022 à 10:22

    bonjour mon cher Claude , ah oui dommage mais je ne savais pas ou tu habitais ?  alors ! 

    oui on aurait aimé te rencontrer  mon cher ami  !!  merci  belle semaine a + amicalement

    4
    Lundi 25 Avril 2022 à 10:51

    Bonjour Claude 

    Après mon long weekend de repos je passe te rendre visite, je ne reprends mon blog que le lundi matin cela fiat du bien un peu d'être loin de l'écran. Mais contente de te retrouver et lire un nouveau poème tes écris font du bien merci aussi pour la jolie rose en image. Mes rosiers sont en boutons et bientôt je verrais mes jolies roses s'épanouir au soleil pour l'instant c'est la pluie depuis vendredi après-midi. Passe une douce journée Claude gros bisous et toute mon amitié

    Marlène

    3
    Samedi 23 Avril 2022 à 02:33
    Voilà donc la reine des jardins mise à l'honneur sous ta plume poétique. Un bel exercice de style qui prend vie sous cette superbe photo.
    2
    Vendredi 22 Avril 2022 à 09:50



    Salut,

    merci de ce moment poetique

    de romance, d'amour et de parlé des fleurs

    merci de nous offrir cet instant magique

    au pays ou va notre bonheur

     

     




    Vendredi, te voici arrivé
    Et sur les blogs amis je vais
    Faire mon passage pour en cette journée
    Tous un bon weekend vous souhaiter

    Bien ensoleillée fut cette semaine
    Chez moi en ma bonne vieille Lorraine
    Des pluies sont maintenant annoncées
    J'espere chez vous un meilleur temps envisagé




    1
    Jeudi 21 Avril 2022 à 14:02

    bonjour mon cher Claude , waouh le rose avec les gouttes !! la photo est magnifique !!

    et ton poème toujours aussi beau  ! tu sais trouver les bons mots à chaque fois ! j'aime +++

    merci on t'embrasse ...   prend soin de toi  belle fin de semaine a +  amicalement 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :