• BONNES FËTES PASCALES

     

    BONNES FËTES PASCALES



    Pâques

     

    Cette année les fêtes de pâques sont en dehors du temps,
    On ne sait plus si on existe vraiment,
    En expiant les rêves du néant.
    On ne voit plus la même lumière au firmament,
    Dans les yeux l’onde d’un océan,
    Celui qui se colore de roses de sang.
    Nous donne le baiser d’or de l’absent.
    L’infini frissonne comme une feuille au vent,
    Seuls les diamants résistent en tremblant.
    Les étoiles gardent des airs brillants,
    Les roses perdent leurs pétales en délirant.
    Les miennes pleurent désespérément,
    Pour se perdre à l’infini naturellement.
    Sa lumière immaculée me berce doucement.
    Les fêtes de pâques sont en dehors du temps,
    Il faut les vivre dans un silence troublant. 
    Je vous offre un présent,
    Le chocolat est prêt à subir les assaillants,
    dégustez les calmement,
    ils vous enverrons bien au delà du firmament

     

    « LE PRINTEMPSLA ROSE PARLE A MON COEUR »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 22 Avril 2022 à 13:30

    Merci pour le superbe texte.

    7
    Mercredi 20 Avril 2022 à 11:12

    Bonjour Claude 

    Mon petite passage avec un soleil bien timide ce matin on nous annonce de la pluie, il en faut car la terre commence à être sèche et les plantes vont souffrir. J'espère que tu vas bien pour ma part et bien je fais avec j'ai eu mes infiltrations je n'ai plus qu'à attendre que cela finir par passer. Douce journée bisous 

    Marlène

    6
    Lundi 18 Avril 2022 à 12:24

    Bonjour

     

    Bonnes Fetes De Paques

    Bon Lundi De Paques a toi

    Pas de pluie, de flaques

    il fait beau de par chez moi

    Et esperant que c'est pareil de ton coté

    Qu'aussi tu profites de belles journées

    5
    Samedi 16 Avril 2022 à 22:44

    Un grand merci ami poète pour ce magnifique poème pascal, pour le chocolat fondant, pour l'Espérance en ces temps de fièvre... Merci pour l'offrande qui vient du coeur, pour le charme des mots, ardent et sincère. Je ne suis pas revenue comme je l'étais sur la blogosphère mais je voulais te souhaiter un très doux temps de Pâques, avec simplicité et force des émotions. Que les roses apaisent un monde meurtri de leur baume de vie...

    Gros bisous et Joyeuses Pâques, autant que faire se peut...

    Bien affectueusement!

    Cendrine

    4
    Samedi 16 Avril 2022 à 22:22

    Puisse ton poème ne pas nous faire perdre de vue que nous allons tous passer , un week end pascal agréable dans la chaleur  de la famille  pendant, qu'au delà de nos frontières.......

    Bon week end à toi.

    3
    Samedi 16 Avril 2022 à 15:55

    Bonjour

    Un petit coucou pour te souhaiter de Joyeuses Pâques

    Je suis moins présente ses jours-ci

    j'ai beaucoup de rendez-vous et j'ai des ouvriers qui font des travaux

    Mais je ne t'oublie pas

    J'aime bien ton petit poème !

    Chez moi, on a du soleil mais toujours de la pluie annoncée...

    Reposes-toi bien et profite de ton congé

    Bisou

     

    2
    Samedi 16 Avril 2022 à 10:06

    Bonjour Claude

    Que ton poème est beau et criant de vérité Claude oui je ne retrouve en rien la France de mon enfant le moral n'est pas très haut et de voir tout ce qui se passe me donne la nausée, heureusement que mal moitié de ma vie est faite  mais se sont mes enfants et petits enfants qui me font faire du soucis. Je pense que tu comprends ce que je veux dire. Bonne fête de Pâques à toi aussi cher Claude bisous et toute mon amitié heureusement que l'amitié est là Merci à toi

    Marlène

    1
    Samedi 16 Avril 2022 à 09:24

    bonjour mon cher Claude , quel beau poème sur ces fêtes de Pâques et tu as le sens des mots

    pour les faire tous rimer en composant !!  et en remerciant ...   merci on t'embrasse 

    beau weekend Pascal   A+  amicalement   prend bien soin de toi  



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :