• J'ECOUTE CHANTER LE COEUR DES ROSES

                                                                 

    J'ECOUTE CHANTER LE COEUR DES ROSES

     

    J’ECOUTE CHANTER LE CŒUR DES ROSES

     

       J’écoute chanter le cœur des roses

       Une musique sacrée, une musique avant toute chose

       Elle est chaque fois : jamais la même, et toujours une autre

       Son luth en est divin, et même les apôtres,

       Se laisse charmer de son parfum satanique

       Qui monte de l’aurore dans ses couleurs bibliques

       A en suspendre le temps aux rêves encycliques

       Par un parfum qui répare l’irréparable

       Bien que je l’eusse aimé, ses averses palpables

       Font faire des rêves étranges, où le chant des étoiles

       Tombe sur la clarté du ciel qui se voile

       Dans une parure de pourpre et d’or

       Sans le moindre bémol continue de chanter encor

       La plus belle chanson du cœur

       Vêtue de la mélodie du bonheur

       Le ciel s’illumine d’un voile de soie parfumée

    Toutes les étoiles scintillent de leur éternité

    « QUAND VIENT LA NUITADIEU L'AMI »

  • Commentaires

    11
    Lundi 10 Février 2020 à 08:34

    Bonjour Claude

    Mon petit passage du lundi pas très matinale car avec ce vent la nuit à été longue il souffle de plus en plus fort j'ai vraiment du mal à m'y faire mais malheureusement se sera de plus en plus le temps est aussi détraqué que le monde. mais heureusement que les journées arrivent à s'adoucir en parcourant tes poésies qui me fait tout oublier merci Claude de te relire cela fait du bien au moral gros bisous avec toute mon affection 

    Marlène

    10
    Vendredi 7 Février 2020 à 08:07

    Coucou Claude 

    semaine un peu chargé je n'ai pas pu passer hier certains blogs mais je voulais aujourd'hui te faire un coucou ce matin pareil rendez-vous à Vienne vers 10 alors je profite de te laisser se petit message pour te souhaiter une douce fin de semaine et dépose' de douces pensées et te dis à lundi gros bisous 

    Marlène

    9
    Lundi 3 Février 2020 à 13:29

    Bonjour Claude. Bien joli poème ! 

    Elles font toujours plaisir au coeur ces belles phrases. 

    8
    Lundi 3 Février 2020 à 08:11

    coucou cher Claude 

    Ah la rose que de bonheur de voir la nature avec des fleurs au bout des branches et mes rosiers aussi je fais avoir du boulot à les tailler rapidement le temps est doux et la nature est complètement déboussolé un peu comme le monde je ne sais pas si le temps agi surtout. Nous sommes encore en hiver il faudra se mettre au printemps très bientôt. bon début de semaine Claude je pense bien à toi,   tes espère que tu vas bien  c'est toujours un immense plaisir que j'ai à relire tes poèmes, la poésie m'a toujours fait rêver merci Claude pour ces bon moment

    bon début de semaine gros bisous 

    Marlène

    7
    Samedi 1er Février 2020 à 02:18

    Quand le coeur des roses chante, le poète est là et sa plume saisit ce chant extraordinaire, fascinant, ardemment mystérieux!

    Les roses ont des voix de Muses et de Déesses, le vent attise la passion dans leurs pétales...

    Ton poème est splendide, un vrai plaisir de lecture, merci de nous l'offrir, merci

    Que les roses continuent à exhaler leur chant, elles sont divines!

    Gros bisous ami poète et un doux week-end pour toi, je l'espère, bien amicalement!

    Cendrine

    6
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:29

    coucou cher Claude 

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce fin de semaine et surtout de lire et relire ces belles poésies tu sais si bien les écrire un rêve merveilleux que j'emporte se weeken il est temps pour moi de fermer mon ordi et de reposer un peu mes yeux. je t'embrasse affectueusement ton amie

    Marlène 

    5
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:17

    Bonjour mon Poète bien aimé !!! Rhoooooo encore de très belles lignes sur les Roses ! Merci !

    Comment vas-tu au mieux j'espère !!! Je t'embrasse affectueusement ! 

    4
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:17

    Bonjour cher Claude 

    Oh je suis désolée de ne pas être passé plus tôt sous se magnifiques poème sur les roses j'adore il me tarde le printemps de les voir refleurir tu sais le weekend je ne fais plus d'ordinateur je m'éloigne de l'écran car j'ai du mal  avec mes yeux de plus je pense que je ne vais pas tarder à être opérer car je vois un peu flou la dernière fois il m'a dit qu'elle n'était pas assez mûr c'est fatiguant d'avoir du mal à lire je t'espère bien et te souhaite une douce journée en espérant un peu de soleil car hier pluie et ciel gris pas la joie que c'est triste ce temps de plus avec tout ce qui se passe ce n'est pas le top enfin il faut faire avec pas le choix gros bisous Claude je pense bien à toi avec toute mon amitié 

    Marlène

    3
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 06:29

    Merci pour ce moment très agréable

    2
    Samedi 25 Janvier 2020 à 23:56

    Tu es le poète qui sait parler de cette fleur 

    C'est beau comme issu de ton coeur 

    Merci pour ce moment de douceur 

    Tu as même ému Bébert 

    Il faut l' faire 

    Bon week-end 

    1
    Samedi 25 Janvier 2020 à 21:34

    bonsoir Claude , ah oui je me demande comment tu fais pour trouver des phrases si belles ?

    et quel beau poème  ! merci  ...   moi j'en suis incapable !!!     on t'embrasse  

    beau weekend  a+  amicalement



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :