• ROSE DE JUIN

    ROSE DE JUIN



    La rose de juin,
    Rayonne dans la main.
    Son cœur de satin,
    Sublime le mien.
    Sa lumière sans fin,
    Efface les chagrins.
    Son parfum d’airain,
    Apaise en vain,
    Même sur le déclin,
    Il garde son teint,
    Aujourd’hui demain,
    Son tempo sans cesse revient,
    Sous la rosée du matin.
    Comme un bon samaritain,
    Il reprend son refrain.
    La rose en son destin,
    enivre les humains.
    Cueillie, aimée, cœur divin,
    Aussi cœur souverain.
    Etoile dans le lointain,
    Ses boutons enfantins,
    Comme des pèlerins,
    Inondent les chemins,
    Déroulent le parchemin,
    De sa vie en juin.

    « Bonne fête Maman bonne fête à toutes les mamansBONNE FËTE PAPA bonne fête à tous les papas »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 17 Juin 2022 à 10:05

    Salut,



    Voici le vendredi venu
    Mon passage chez vous, les amis
    Je viens ici et je vous souhaite
    Un weekend agreable, beau et bon

    Que le temps soit de belle saison
    Pour tous, des journées parfaites
    De soleil mais aussi d'ombre là et ici
    Pour eviter trop ces chaleurs apparues

    6
    Mardi 14 Juin 2022 à 10:55

    Bonjour Claude

    Oh encore un bien joli poème pour cette fleur que nous aimons tant. Oui c'est vrai qu'il faut trop chaud et nous ne somme pas encore en juillet et août dur de supporter ces chaleurs nous ne somme spas habituer à cela mais il faudra bien s'y faire. Je t'espère un peu mieux Claude. Je te souhaite une douce semaine bisous et toute mon amitié

    Marlène

    5
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:38

    Hello,




    Mon jour de visite est là
    Je viens vous souhaiter
    A tous en ce vendredi
    Un weekend beau et bon

    Que la météo soit à satisfaction
    Pour vous tous, mes amis
    Le plein de journées ensoleillées
    Apres ces pluies, du meilleur vient, viendra

    4
    Dimanche 5 Juin 2022 à 10:40

    Hello

    En cette celebration de la Pentecote

    Je viens t'offrir cette petite note

    Sur ton blog voir l'article dernier publié

    Et bon dimanche et lundi de fete te souhaiter

     

    3
    Vendredi 3 Juin 2022 à 19:08

    Avant de se plonger au creux de ta poésie, j'ai eu envie de m'enfouir au coeur de cette superbe rose. J'admire ta plume et me demande si tout sort d'un jet ou si  tu remanies tes rimes après avoir relu maintes et maintes fois. Quoiqu'il en soit ....Bravo.

      • Vendredi 3 Juin 2022 à 21:40

        merci mais la poétique sort directement et il n'y a pas de réflexions 
        une  lecture pour vérification
        et c'est fini
        merci

         

    2
    Vendredi 3 Juin 2022 à 16:33

    bonjour mon cher Claude tu es un grand poète et qui recherche les mots pour les rimes 

    et là  waouh  tu as fait très fort  !  c'est divin   ! merci  un régal de te lire en vain ...

    beau weekend A+  prend soin de toi    hein !!!      oui moi je ne suis pas doué pour les rimes  hi hi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :