• ROSE DE JUILLET

     

    ROSE DE JUILLET



    La rose de juillet,
    L’orage n’à point décapitée.
    Les rafales hargneuses,
    Un fort courant de gueuses,
    Même les plus venimeuses,
    N’ont point atteint son cœur,
    Dans ses pétales de pudeur.
    Elle garde sa candeur,
    Tous ces boutons en cœur,
    La couvre d’euphémisme,
    Sur des gouttes en mentisme,
    Contre ce temps de frime.
    Elle garde son parfum immortel,
    Par son mantra venu du ciel.
    Chaque pensée boit une larme,
    Anéantissant le vacarme,
    Ne brouillant point sa dignité,
    Même en étant flagellée,
    En ouvrant ses pétales de vérités.
    Silencieuse elle écrit ses malheurs,
    Dans le chant de son cœur.
    Les chants désespérés sont les chants les plus beaux,
    Elle en sait d’immortels qui sont de purs sanglots
    Musset l’a bien aidé,
    A garder son âme en paix.

    « AU TEMPS DE LA ROSEBLOG EN PAUSE »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 08:04
    Stephaine
    Hi there, There's no doubt that your blog could possibly be having internet browser compatibility issues. When I look at your website in Safari, it looks fine but when opening in I.E., it's got some overlapping issues. I just wanted to give you a quick heads up! Besides that, wonderful website!
    17
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:54
    Do you have a spam issue on this blog; I also am a blogger, and I was wanting to know your situation; many of us have developed some nice practices and we are looking to exchange techniques with other folks, why not shoot me an e-mail if interested.
    16
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:18
    Your style is so unique in comparison to other people I've read stuff from. I appreciate you for posting when you have the opportunity, Guess I will just bookmark this blog.
    15
    Mercredi 24 Mai 2023 à 13:22
    It's an amazing post designed for all the web visitors; they will take benefit from it I am sure.
    14
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 18:57
    I could not refrain from commenting. Well written!
    13
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:50

    Salut,


    Vendredi, le jour est arrivé
    Ou je vais voir les blogs amis
    Et le bon weekend je vais souhaiter
    A vous tous en ce tour amical ici

    Chaleurs sur nos regions en ce moment
    Je suis bien mieux avec mes balades en foret
    Le centre ville est beaucoup trop chaud à marcher
    Moins de canicule reste sous les arbres charmants

    12
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 16:03

    Une sublime rose de Juillet, en l'harmonie de ses tons et la plume du poète...

    Merci pour ce magnifique texte, la rose jamais ne cède à l'adversité même si elle souffre, elle renaît après tout ce qui la blesse, sa beauté est inaltérable...

    Merci pour tes mots et pour ce rêve fleuri qui s'incarne à chaque élan de plume dans la réalité souvent si dure, si implacable mais où l'Espérance, en dépit de tout, demeure...

    Je pense bien à toi cher Claude, je ne t'oublie pas dans les moments de silence, je sais que tu le sais. Je te souhaite le mieux possible, je t'envoie de gros bisous en cet été bien ardent...

    Cendrine

    11
    Samedi 16 Juillet 2022 à 09:01

    Hello

    Un petit tour vite fait
    En ce weekend, ce samedi
    Petit salut amical ici
    De moi a toi, bonne journée

     



    (........bizarre qu'avec toi

    ma video de feu d'artifice a Nancy

    ne fonctionne pas

    cela marche bien avec moi, ami........)

    10
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 10:01

    bonjour mon cher Claude , je te souhaite un bon 14 juillet et profites en ++++ !  oui les feux sont annulés dans beaucoup d'endroits ! mais bon la canicule est là  , on a eu 42 ° dans le CCar  , on est rentré à la maison au frais !!   on t'embrasse tous les deux  A+  belle fin de semaine 

    9
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 09:32

    Salut,



    Exceptionnellement ce jeudi
    Je viens vous voir les amis
    Pour ce jour de fête du 14 juillet
    Et en long weekend je me mettrai

    A vous tous, mes amis, je souhaite
    Une belle et festive fin de semaine
    J'ai programmé pour le lendemain de cette fête
    Mon article video sur Sheila avec les chansons thèmes


    PS (Poétique Supplément)


    Je ne pense pas être présent vendredi
    Repos d'une nuit récréative, je pense passer samedi
    Deux ans de covid sans feux d'articles a Nancy
    Ca va etre la fête la soirée de jeudi hi hi hi

    8
    Mardi 12 Juillet 2022 à 09:44



    Hello,


    Deux ans sans feux d'artifices a Nancy
    Pour cause de ce covid de maladie
    Ce jeudi 14 juillet enfin un feu d'artifices
    Je ferai la fete cette nuit apres ces 2 annees de sacrifice
    Je ne serai pas present ce vendredi pour les blogs visiter
    Je passerai plutot le samedi matin pour commenter
    J'ai programmé quand meme
    Un article de videos que j'aime
    Les chansons theme seront là
    Mais pas moi ah ah ah



    7
    Lundi 11 Juillet 2022 à 08:19

    Petit coucou Claude

    J'espère que tu vas bien, pas trop de soucis tu sais il faut essayer de prendre la vie du bon côté malgré tout et ne pas trop y penser à tout ce qui va mal.  Ne pensons qu'à nos belles roses j'ai un rosier qui fleuri sans cesse il est infatigable jusqu'à l'hiver et c'est un plaisir avec d'autre bien sûr de voir le jardin s'épanouir de ces belles roses. Douce journée Claude bise amicale

    Marlène

    6
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 18:09

    Il eut été dommage que le vent lui coupât la tête, elle est si belle. On pourrait croire qu'elle est sous un projecteur qui met en valeur sa belle teinte orangée. Comment résister, (lorsqu'on est capable comme toi de le faire), au plaisir d'écrire cette ode à la beauté fleurie. 

    5
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 10:21

    Salut,


    merci de nous offrir ces roses de juillet

    merci de ce moment de beauté

    des fleurs, des plantes et de la nature en poesie

    je t'envoie virtuellement un superbe bouquet moi aussi

     

     




    Vendredi c'est en ce jour
    Ou je fais chez les amis mon tour
    Pour vous souhaiter un weekend éblouissant
    Du soleil, des loisirs surtout des journées de beau temps


    Et en ce vendredi dans la banlieue près de ma ville de Nancy
    A Tomblaine, le Tour de France cycliste démarre à 13 heures
    Cette étape ira jusqu'au bout des Vosges, à la Planche Des Belles Filles
    Point culminant en Haute Saone, autour de Belfort et son secteur

    4
    Jeudi 7 Juillet 2022 à 08:16

    Bonjour Claude, Je suis désolée de ne pas être aussi souvent sur le blog. Un joli poème pour ces roses que nous aimons tant, aussi bien pour les écris que pour l'admirer merci pour ce si joli poème. J'espère que tu vas bien moi pas trop le top. Je te souhaite une douce semaine bisous amitié

    Marlène

    3
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 20:21

    bonsoir Claude , ah oui quelle belle rose  et ton texte si beau ! et malgré le climat  la rose tient debout  et si fière  ! merci on t'embrasse  belle semaine a +  bon mois de juillet  et profites en +++



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :