• Rêves et réalité

     

    Rêves et réalité


    Jai rêvé au pays de Provence
    Avec une maison bleue : espérance.
    Du Lubéron au pays de Giono,
    Le coeur des yeux n'y voit que du beau.
    Mon coeur à cherché longtemps,
    Pour y chercher la paix en son sang.
    Avec des oliviers : arbres de vie,
    Mon âme s'est enflammée ravie.
    Pouvoir y vivre avec un ange bleu,
    Lire le bonheur dans celui de ses yeux.
    Les jours et les nuits y sont belles,
    Auprés de cette étoile une merveille.
    Je rêve maintenant prés d'une étoile
    La lumière de son coeur au mien impériale.
    Dieu a entendu mes prières,
    Vivre dans le ciel bleu de la terre


    « BONNE ET HEUREUSE ANNEEROSES ORANGES »

  • Commentaires

    7
    Lundi 6 Mars 2023 à 20:08

    Bonjour

    En cette belle journée du début mars, je passe vous saluer

    Chez moi, le temps n’est vraiment pas froid.

     

    J’espère que vous allez bien et que vos occupations sont agréables !

     

    À part cela, je ne sais que vous dire

    Car mes jours sont toujours aux vagues à l’âme.  Je ne m’en remets pas !

    Il y a des jours vraiment plus difficiles que d’autres…

     

    Tout simplement merci pour votre belle présence chaleureuse

    Et vos belles pages remplies de beaux trésors !

     

    Passez une belle journée du lundi

    BONNE SEMAINE

    6
    Samedi 4 Mars 2023 à 09:48

    Bonjour,





    C'est en ce samedi
    Que je passe chers amis
    Pour un bon weekend vous souhaiter
    Car je suis en stage toujours captivé

    Cette semaine qui vient
    Cela va se terminer enfin
    Plein de travail et d'infos
    Sont donnés, à la maison je suis ramollo




    5
    Jeudi 16 Février 2023 à 20:49

    Un petit coucou de passage. J’espère que vous allez bien.

    Moi je n’ai vraiment pas bien été, la raison de mon absence sur tous mes eklablogs

    Je vous remercie tous d’avoir pris de mes nouvelles et d’avoir laissé de gentils commentaires

    Vos blogs sont toujours aussi beaux qu’avant !

    Je vous souhaite une bonne journée

    Jane

     

    4
    Mardi 14 Février 2023 à 02:34

    Quelle somptueuse rose, en parure de ciel enchanté, illustrant ton magnifique poème!

    Je te le souhaite ardemment, ce coin de bleu entre terre et ciel, au fil des jours...

    Merci pour ces mots ardemment ciselés, pour la beauté qui transparaît

    Je te souhaite de belles choses et surtout d'aller le mieux possible, gros bisous et amitiés

    Cendrine

    3
    Vendredi 3 Février 2023 à 09:59

    Bonjour,


    petit passage amical en poesie

    pour un salut de fin de semaine ici

     





    Premier vendredi de février
    Et je viens à tous, mes amis
    Un bon weekend vous souhaiter
    Avec belle culture et balades jolies

    Le temps est pluvieux et frais
    Sans beaucoup de neige en mon coin
    J'espere que par chez vous c'est
    Un peu ce genre de temps tout plein


    2
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 10:35

    Bonjour,

    merci de ce voyage poetique

    en ton pays de reve ou de realité

    on ne sait plus si le temps est vrai

    ou si nous sommes ici porté en fantastique

     



    Vendredi, jour de ma tournée
    Où je rends visite pour souhaiter
    Sur les blogs de virtuels amis
    Bon weekend avec un temps assez joli

    Cette semaine a vu la neige revenir
    Pour des petits enfants le plaisir
    Elle n'a tenu sur le sol et nos vies
    Que les temps du matin, elle a fondu depuis



    1
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 18:10

    bonjour mon cher Claude , merci pour ce beau poème avec tes mots si bien trouvés !

    un rève qui arrivera un jour  mais tu as le temps ...  la rose est magnifique !

    on t'embrasse et surtout prend soin de toi  !!  a+ amicalement



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :