• ROSES ORANGES




    ROSES ORANGES


    ROSES ORANGES

    Pour un bouquet de roses oranges,
    venu du pays où vivent les anges,
    J’irai me baigner dans le delta du Gange,
    Pour que jamais ton sourire ne change.
    Il est dans mon cœur comme celui des rois mages,
    Porteur de la lumière des meilleurs des présages.
    Quels frissons dans les yeux doux comme les nuages,
    Ô joie immense la déesse Athéna m’apporte ses louanges.
    De son saint lieu arrive son auguste gage,
    Tant que dans mes yeux les flots de roses oranges,
    M’enivrerons de tes plus belles vendanges.
    Tant que dans mon cœur il fera des ravages,
    Pour que dure longtemps nos échanges et partages
    Je t’offrirai toujours avec mon cœur des roses oranges.
    A toi Cherril...

     

    « Rêves et réalité »

  • Commentaires

    7
    Lundi 1er Mai 2023 à 02:06

    Et de tout coeur, au chant des roses, je t'envoie des pensées d'amitié et des petites clochettes enchantées, on en a tant besoin...

    Belles pensées, gros bisous!

    Cendrine

    6
    Samedi 8 Avril 2023 à 18:11

    Je viens relire ton magnifique poème et te souhaiter un doux week-end de Pâques, avec des pensées d'amitié, gros bisous et très belle inspiration au chant des roses!

    Cendrine

    5
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:47

    Bonjour,



    C'est Vendredi et je reviens ici
    Sur les blogs en ce moment précis
    Vous souhaiter les amis à présent
    Un bon weekend ensoleillé et charmant

    Le printemps s'installe doucement
    Voila les pluies, du vent mais aussi du soleil
    Qui nous apporte de la joie et des merveilles
    En cette saison de renouveau au bon temps



    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:22

    Salut

     

    de moi voila un petit passage

    pour te remercier

    d'etre venu commenter

    au blog de mes textes, videos et images

    3
    Samedi 11 Mars 2023 à 10:05

    Bonjour,



    merci de cette nouvelle poesie

    que tu as deposée ici

    merci de ce moment que l'on apprecie

    de temps en temps en nos visites jolies

     






    Encore en ce samedi
    Je vous rends visite, les amis
    Pour un bon, beau weekend vous souhaiter
    Et enfin mon stage du moment est achevé

    Je ne suis pas encore de l'auberge sorti
    D'autres occupations et formations vont arriver
    Je serai encore fort bien occupé
    Je vous demande pardon d'avance pour ceci


    PS
    Les photos de la neige que j'ai montrées
    Ne sont pas de moi, mais sur internet trouvées
    Certains de vous ont cru que c'était de moi
    Et bien non, mes photos faites je le signalerai ici et là


    2
    Vendredi 10 Mars 2023 à 02:18

    Une sublime couleur et des mots magnifiques jaillissant de ta plume!

    Merci pour ces notes oranges et ce parfum de rose en poésie d'émotions ardentes.

    Couleur de créativité, de soleil qui mûrit, lumière en résonance avec nos coeurs après la nuit...

    Couleur à laquelle je pense très fort car je travaille pour ma Ceinture Orange de Karaté et je viens d'obtenir ma Ceinture Jaune Orange, quelques mois après la Ceinture Jaune...

    Merci de ce très beau partage ami poète, je t'envoie de gros bisous!

    Je t'espère au mieux...

    Cendrine

    1
    Jeudi 9 Mars 2023 à 21:10

    bonsoir mon cher Claude , waouhh elles sont très belles ces roses et ton poème 

    avec ces phrases si belles  , c'est un régal de te lire  merci  prend soin de toi 

    bisous de nous deux  A+  amicalement 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :