• LE PRINTEMPS

     

    LE PRINTEMPS


    LE PRINTEMPS

    Me voilà assis derrière les carreaux,
    Dehors tout est soleil il fait un temps si beau,
    Non je ne rêve pas le silence chante l'oiseau.
    Le vent du sud souffle sur cette image,
    Sans être confiné je me sens bien sage.
    Mais en cette semaine qui voit arriver le printemps,
    Le rêve prend une autre dimension, un autre temps.
    Devant moi les pensées, pensent elles comme moi?
    Je leur cause tous les jours, les arrose parfois.
    Leur bleu saisit mes yeux, mes visions en sont belles,
    Sérénité, grâce et majesté, je les vois voler à tire d'ailes.
    Les unes volent en pensées, les autres volent d'amour,
    Mon esprit les saisit au vol et les enlève en plein jour.
    Alors je me détache de la terre en contemplant les cieux,
    Le soleil me regarde, mon coeur ainsi pénétré s'irise de bleu.
    Je ne suis plus qu'un simple humain dans un jardin moiré,
    Reflétant le ciel d'or dans une après midi éthéré

    « LE TEMPS DES ROSESBONNES FËTES PASCALES »

  • Commentaires

    13
    Vendredi 15 Avril 2022 à 09:19

    Salut,




    Vendredi, est arrivé ce jour
    Où parmi vos blogs, les amis
    Je viens faire mon tour
    Souhaiter un bon weekend et joli

    Du printemps voici le beau temps
    Qui repasse et s'installe si bien
    On va revivre nos loisirs enfin
    De joie et de bonheur seront nos moments




    12
    Lundi 11 Avril 2022 à 13:44

    bonjour mon cher Claude , merci +++++  et passe une belle semaine  A+  amicalement 

    bisous de nous deux ... 

    11
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:12

    Coucou Claude 

    C'est avec un soleil un peu timide que je passe te dire bonjour ce matin après pluie et vent enfin il est de retour j'espère que la journée va être agréable. Comment vas-tu bien je l'espère aussi. 

    Je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    10
    Lundi 4 Avril 2022 à 10:47

    bonjour Claude , merci pour tes visites et coms  oui tu habites une belle région  et je te ferais signe si on repasse dans le coin  merci ++++  amicalement  bisous de nous deux  A+ belle semaine  prend bien soin de toi  ...

     

    9
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:26

    Salut

    Petit tour de ce lundi

    Vendredi, et samedi matin pluie et neige
    Neige fondue par la pluie
    Puis du beau temps revenu chez moi pour le weekend
    Et encore ce lundi de l'ensoleillé moment prevu
    Mais annonce de retour du mauvais temps cette semaine par contre

    8
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:17

    Oui les pensées sont comme nous cher Claude elles penses et nous à bien des choses. Le soleil est revenu enfin j'espère qu'il sera là toute la journée malgré le froid qui persiste, mais de voir une belle journée qui éclaire un peu la maison cela fait un bien fou. J'espère que tu vas mieux Claude je te souhaite une douce semaine gros bisous amitié

    Marlène

    7
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:26

    Salut,




    depuis deux ans d'absence, pour cause de COVID

    en ce jour de vendredi 1er avril 2022 ,

    la fête foraine s'installe et là pour tout le mois d'avril en ma bonne ville de Nancy,

    les maneges vont fonctionner a partir de 14 heures chaque jour
    (sauf le jeudi, jour de repos , de congé et de fermeture des festivités)



    En ce jour de vendredi
    Je viens et je vais chez les amis
    Pour souhaiter un weekend beau et bon
    A tous en chacune de vos maisons

    Journées de pluie en ce moment
    Le printemps porte de l'eau aux jardins
    Aux champs et forets ou la vegetation ressent
    La fraiche et humide saison sur nos terrains

    6
    Mercredi 30 Mars 2022 à 07:54

    Coucou Claude 

    Ton poème comme toujours est magnifique venir ce reposer en lisant tes poèmes c'est un moment de douceur. Pardon de ne pas venir aussi souvent mais tu le sais pas facile de rester assise trop longtemps. Je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    5
    Vendredi 25 Mars 2022 à 09:37

    Salut,


    Vendredi est là et je vais
    Ce jour sur vos blogs mes amis
    Pour à tous vous souhaiter
    Un weekend bon et joli

    Le printemps s'installe deja
    Le soleil et le beau temps se posent
    Fini de voir trop de pluie pour cette fois
    De beaux moments encore pour ces plaisirs qu'on ose



    4
    Mardi 22 Mars 2022 à 10:01

    Bonjour

     

    voila le printemps

    qui parait doucement

    il vient nous donner de la joie

    et l'oubli des drames, soucis ici et là

    merci de cette poétique creation

    pour nous glorifier la bonne saison

    3
    Lundi 21 Mars 2022 à 07:55

    Bonjour Claude

    Un merveilleux poème pour ce printemps enfin de belles journées s'annonce hier un beau soleil et l'air plus doux un bonheur de pouvoir enfin profiter de belles journées et de l'extérieur de petites promenades à notre rythme. Douce journée Claude bisous amitié

    Marlène

    2
    Dimanche 20 Mars 2022 à 16:01

    Une fleur de saison qui, sous ta plume, aide à chasser d'autres pensées moins gaies. 

    Puisse ta journée être sous un ciel aussi bleu que cette fleur. 

    1
    Dimanche 20 Mars 2022 à 09:47

    bonjour mon cher Claude , ah oui les pensées

    je les aime tant et ton poème rejoint mes pensées

    vive le printemps et les beaux jours !!! 

    merci on te souhaite un beau dimanche et +++

    prend bien soin de toi , on t'embrasse  A+ amicalement



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :