• BONNE FÊTE A TOUTES LES GRANDS MERES

    BONNE FËTE A TOUTES LES GRANDS MERES

     

                                                                  ILS SONT LES OUBLIES
            
                                                                
    Ils sont ces oubliés, dans les jours, les années,
                                                          Des parents, grands parents ceux qui ont tout donnés,
                                                             Ils sont ces oubliés maintenant qu’ils se sont usés.
                                                      A faire vivre des vies au parfum de l’oubli les voilà a pleurer
                                                                Ils sont ces oubliés, la chaleur de leurs baisers

             Qu’ils donnaient en tremblant d’un amour insensé 
               Ils sont ces oubliés, maintenant vieux et fanés,
               ceux qui ont besoin d’amour dans leur cœur martyrisé
               Ils sont ces oubliés, qui ne savent plus pleurer, d’avoir trop pleuré
            De ne plus voir ceux pour qui leur sang s’est sacrifié
            Ils sont ces oubliés, aux chants désespérés,
            Que le temps de leurs années va nous enlever,
            Ils sont ces oubliés  qui me feront toujours pleurer,
            Demain ceux qui les ont oubliés le seront a leur tour ce sera mérité

    « QUAND LA ROSE DANSEOÛ VONT LES ROSES »

  • Commentaires

    11
    Lundi 18 Mars 2019 à 08:47

    Bonjour Cher Claude 

    comment vas-tu en se lundi matin, parait que les jours à venir seront meilleurs il fera un peu plus chaud je l'espère que nos douleurs nous fiches la paix. je ne dors pas très bien en se moment et en plus des infos tout n'est pas fait pour être calme et tranquille. c'est d'une tristesse. Passe une douce journée en se début de semaine en espérant une belle journée car le soleil est bien timide ce matin je t'embrasse affectueusement Claude et te dis à bientôt

    Marlène

    10
    Dimanche 17 Mars 2019 à 19:38

    Petit coucou tendresse et amitié cher Claude en espérant que ta soirée soit douce et que le parfum de tes roses muses enchantées rayonne tout autour de toi
    Je te dépose de gros bisous et de délicates pensées

    Cendrine

    9
    Dimanche 17 Mars 2019 à 18:40

    Bonsoir mon ami Claude,

    Notre monde, oublie les traditions, les valeurs, mon ami...

    L'Homme de par sa folie de posséder, en oublie même le sens de la vie, tout simplement...

    Nos valeurs éducatives partent à la dérive, je fais un métier où je le constate...

    Cependant, si peu soient les hommes et les femmes, qui tout comme toi, moi, et bien d'autres, n'oublient point ces valeurs, et transmettre à leurs enfants, petits enfants, l'amour de leurs ainés, alors j'ose espérer, que ces grands pères, grands-mères, vivants ou morts, ne seront point oubliés de la mémoire, du coeur, de ceux et celles qui les auront tant aimés....

    J'ai inculqué ces valeurs à mon fils...tout comme beaucoup de lecteurs lectrices qui s'y reconnaîtrons en tes rimes et vers.

    Le lien des êtres que nous aimons, ne doit jamais étre rompu,

    Merci pour tes mots, en réponse au mien sur l'un de  tes écrits,

    A notre amitié, fidèle, celle, sur laquelle, ce fondement, des valeurs sacrées s'est édifié, depuis longtemps  mon ami,

    Prends soin de toi Claude,

    Promets le moi,

    Ma rose d'amitié,

    CorpsRimes, gros bisous de tendresse,

    Corinne

    Résultat de recherche d'images pour "rose dernier souffle"

    8
    Jeudi 14 Mars 2019 à 09:18

    Bonjour Claude

    Comment vas-tu, à chacune de mes visiter j'espère toujours que tu ailles mieux la vie n'est pas toujours facile mais il faut positiver pour ne pas sombrer et avoir un bon moral malgré tout un petit coucou d'amitié fait du bien c'est un petit mot doux et qui donne du bonheur c'est se que j'espère t'apporter avec mon amitié douce fin de semaine Claude à lundi je t'embrasse affectueusement 

    Marlène

    7
    Lundi 11 Mars 2019 à 17:23

    Un poème magnifique et bien triste cher poète, je te comprends tu sais pour le côté "oublié".

    Mon adorable Mamie Hélène a été"oubliée" par ses fils alors que ma maman et moi nous sommes occupées d'elle à domicile dans une chambre médicalisée, installée par nos soins. Nous ne voulions pas la laisser dans un établissement triste et d'un genre trop souvent mal adapté.

    Le Destin, tu sais, fait ce qu'il faut, comme tu l'as écrit...

    En tous cas, il y a de belles histoires avec des grands-parents aimés et heureusement!

    Christophe vient de perdre son grand-père, cela remue beaucoup de choses en nous, un temps de deuil et de réflexion, je suis sûre que tu perçois ce que je veux dire

    Merci pour tes mots et pour ce que tu transmets, en tous cas, en amitié on ne s'oublie pas!

    Gros bisous cher poète et pensées tendresse à foison

    Cendrine

    6
    Lundi 11 Mars 2019 à 08:04

    Coucou cher Claude

    Mon petit passage du lundi pour savoir si tu vas bien prendre de tes nouvelles j'espère que ton dimanche c'est bien passé pour ma part je me suis occupé un peu de mon jardin je fais ce que je peux et surtout m'occuper de mes rosiers ils commencent à avoir des feuilles bientôt se sera les bourgeons et tout l'année sera une petit bonheur de les voir chaque jours bisous Claude passe un doux lundi à très bientôt

    Marlène

    5
    Jeudi 7 Mars 2019 à 09:08

    Bonjour Claude

    Un petit coucou pour te souhaiter un très doux jeudi et surtout un très bon weekend le vent c'est enfin calmer mais je pense que la fin de la semaine va se passer sous la pluie la météo nous l'annonce mais c'est le mois de mars donc pas encore les beaux jours en tout cas je te souhaite une fin de semaine très douce et pour moi un long repose on se retrouve lundi gros bisous  Claude affectueusement ton amie

    Marlène 

    4
    Mardi 5 Mars 2019 à 18:44

    Bonsoir Claude 

    Mon petit tour tardivement avant de fermer mon PC car j'ai profiter de ma journée pour m'occuper un peu de mes rosiers ils commencent à avoir des feuilles bientôt les jardins seront magnifiques . Tu sais je viens de lire ton poème comme chaque fois que je viens te rendre visite et pour ces petits vieux je pense aux infos que j'ai vu hier à la télé et qui ma fait mal au cœur j'avais les  les  larmes aux de voir cette pauvre mamie battue par un aide soignant comme peut-on faire ça à une personne âgée c'est impensable, ou est notre jeunesse ou l'on respectait beaucoup de chose il n'y a plus rien maintenant

    passe une douce soirée Claude gros bisous avec toute mon affection

    Marlène

    3
    Mardi 5 Mars 2019 à 18:32
    Bonsoir Claude ah non il ne faut pas les oublier merci pour ce beau poème on vous embrasse a++ amicalement belle semaine coucou des vacances a++
    2
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:50

    Bonjour cher Claude

    Merci pour ces belles paroles sur les grand-mères mais la vie est ainsi faite tu sais les certains jeunes comme certains de nos propres enfants nous oublies une fois que la vieillesse arrivent  nous avons donnés beaucoup mais il ne faut avoir aucun regret c'est notre devoir de mère ou de grand mère merci Claude je sais que toi tu as un grand cœur je ne suis plus sur l'ordi le we j'arrête le vendredi pour me reposer un peu les yeux et surtout mon brais cela va un peu mieux alors je fais attention et profite d'aller prendre le soleil que nous avons eu jusqu'à présent mais aujourd'hui ciel noir et pluie c'est le mois de mars. passe une douce journée je t'embrasse affectueusement

    Marlène 

    1
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:10

    Merci Claude pour ce bonne fête des grand-mères

    J'y suis deux fois, Louise 17 ans et Alban 13 ans

    Bisous bisous et bonne semaine à venir

    Lili



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :