• OÛ VONT LES ROSES

    OÛ VONT LES ROSES

     

               

               OÙ VONT LES ROSES

              
    Où vont les roses ?
               Au palais des cœurs moroses.
               L’azur en devient phosphorescent,
              
    Sous les tropiques leur firmament,
               Elles Jettent l’ancre de l’aurore,
               Mille couleurs éblouissantes la colore.
               Une gerbe dans les cieux,
               Eclaire l’anneau d’or des dieux.
               C’est le chant fleuri des étoiles,
               Pour les roses se lève le voile,
               Sur un parfum d’amour infini,
               Les pétales au cœur de la vie,
               Ivresse dans la nuit amoureuse,
               Les âmes royales heureuses,
               Sur les vagues de roses frissonnent,
               Sous le vent  leurs mélodies résonnent.
               Les roses ouvrant leur cœur pour la vie,
                         La lumière de l’éternité rayonne à l’infini.
              

    « BONNE FÊTE A TOUTES LES GRANDS MERESMA DERNIERE ROSE EST PARTIE AU CIEL CE MATIN »

  • Commentaires

    6
    Lundi 25 Mars 2019 à 09:01

    Bonjour Cher Claude

    Je retrouve ici mon univers de roses, j'espère que tu as passé un weekend un peu plus reposant pour ma part j'ai profiter du soleil de toute la semaine mais ce matin le soleil à disparu et le vent c'est levé.  un journée un peu plus triste mais il faut faire avec, nous sommes en mars et le temps change souvent je vais te souhaiter une douce journée gros bisous affectueusement 

    Marlène

    5
    Mercredi 20 Mars 2019 à 20:39

    Les roses en leurs atours secrets vont là où papillonnent les rêves des poètes...

     

    Tissées de mille charmes, magiques et sensuelles, déesses et fées...

     

    Les roses sous ta plume, cher Claude, sont un Univers Enchanté à butiner. Abeille gourmandes que nous sommes, en ce Printemps qui déploie ses ailes.

     

    Magnifique poème qui fleure si bien ton Humanité, ta sensibilité, ce que ton coeur distille de fragrances vives et subtiles...

     

    Merci pour tes écrits et ta générosité

     

    Je t'envoie de gros bisous en farandole de douceurs étoilées...

     

    Cendrine

     

    4
    Mardi 19 Mars 2019 à 11:03

    Je suis toujours émue a la lecture de tes poèmes, comme Toi j'adore les roses.

    Bonne semaine - bisous bisous

    3
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:53

    Bonjour Poète ! Toujours de belles lignes  ! J'espère que tu vas bien et mieux que moi !!! Bisous !

    2
    Mardi 19 Mars 2019 à 07:38

    coucou cher Claude

    Je sens le parfum de ces roses en rêve je suis au milieu de celle-ci le soleil caresse leurs pétales. dans mon jardin il n'y que les feuilles les roses sont encore en sommeil je ne sais ou mais bientôt les bourgeons naissant viendrons faire revivre de magnifiques roses.le printemps ma saison préférer celle ou tout n'est que beauté avant que le soleil de l'été viendra tout abîmer par la trop grosses température. merci pour ce petit rêve que je viens de faire par ta poésie. passe une douce journée ensoleillé de gros bisous avec affection ton amie 

    Marlène

    1
    Lundi 18 Mars 2019 à 19:55

    merci pour ce doux moment du soir, j'aime beaucoup !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :