• ROSES DE FEVRIER



    Je t’ai vu naître petit à petit,

    Tel un astre flagellé par la vie.
    Une grêle d’amour sur fond d’hiver,
    Tu resplendis dans le ciel de ton éther.
    Te voilà sur un tapis de soie parfumée,
    Le trèfle vert descente de lit chaste dans ses rosés.
    Une musique d’harmonie dans ton jardin charmant,
    Vient troubler mon âme qui jouit de l’instant.
    Tu es cette déesse aux amours ténébreuses,
    Charme le bel Endymion dans ces nuits bien heureuses.
    Etrange ton royaume création hivernale,
    Tu vas vers ce printemps qui rêve des vestales.
    Tu adresses à mon cœur tes baisers de l’abstrait,
    Amoureux de tes nuits dans ton ciel étoilé.
    Quand la source du temps dans ton cœur descend,
    Je crois voir flotter des pétales de sang.
    Ce ne sont pas d’étranges choses,
    Ce ne sont que des étoiles aux couleurs de roses.
    Pour fondre mon cœur tu te pares avec ton diadème,
    Je ne résiste plus tu sais depuis longtemps que je t’aime.

    « ROSE DE MES AMOURSLE TEMPS DES ROSES »

  • Commentaires

    6
    Dimanche 20 Février 2022 à 06:01

    Merci pour cet inspiration, cela me fait patienter

    5
    Vendredi 18 Février 2022 à 09:50



    Salut,


    Jour du vendredi
    Où je vais voir les amis
    Sur blog à commenter et souhaiter
    Le weekend adorable et parfait

    Que la neige, la pluie ne soient pas
    En ces deux jours qui nous viennent là
    Loisirs, balades et que du bon plaisir
    Pour nous faire joie à en sourire

    4
    Lundi 14 Février 2022 à 14:06

    bonjour mon cher Claude , waouhhh mais que tes phrases sont si bien trouvées  et

    les mots sont beaux   ! merci de nous faire réver  ! belle semaine a +  prend soin de toi 

    on t'embrasse tous les deux ...  amicalement 

    et quelle belle rose et en prime une petite bébête ... 

    3
    Lundi 14 Février 2022 à 11:13

    A défaut de recevoir des roses,  tu nous offres le plaisir de la lecture de ce poème qui se termine par une délicate déclaration .

    2
    Lundi 14 Février 2022 à 10:43

    Bonjour

    retour de courses du lundi, petites courses

     

     

    merci de ce poeme si beau

    pour cette rose de fevrier,

    qui pousse en un temps frais

    mais resplendit en ton texte haut

    1
    Lundi 14 Février 2022 à 07:57

    Bonjour Claude 

    Que c'est beau un magnifique poème comme tu sais si bien écrire ces belles roses que nous aimons temps. Merci Claude cette page me fait rêver. Je te souhaite une douce et belle journée chez moi c'est la pluie après les rafales de vent de cette nuit une journée qui ne s'annonce pas très chouette enfin c'est comme ça. Douce journée Claude Bisous  amitié

    Marlène



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :