• LES IRIS

    LES IRIS



    LES IRIS
    Les fleurs aident à vivre les journées bien troublées
    Leurs odeurs, leurs couleurs, nôtre âme s’en colorer
    Les iris tout gonflés du printemps pavoisent
    S’ouvrent grands à nos yeux qui à présent les toise
    Certaines houppes bien dressées s’exposent hautaines
    En nous tirant leurs langues pendantes sereines
    Leurs cœurs tumultueux parfaitement zébrés
    Polyvalentes couleurs par le ciel éclairées
    Certaines arborent de beaux nœuds papillons
    Avec de délicats éventails comme les plus beaux paons
    Les bleus, les rouges, les bordeaux, les jaunes, les blancs
    ressemblent à de merveilleux cœurs d’enfants
    C’est le jardin d’amour de ces iris charmants.

    « AU TEMPS DES ROSES ET DES LILASROSE DE JUIN »

  • Commentaires

    4
    Vendredi 7 Juin à 09:31

    Salut,

    j'apprends la migration vers overblog
    j'aime pas donc j'arrete
    je suis encore tout bouleversifié eh eh eh

    je ne sais pas que faire, ailleurs mais faut refaire tout ou arret de blogs
    en tout cas mes blogs restent sans plus rien dessus
    un petit mot sera pour avertir de la pause perpetuelle d'ici



    Ce vendredi c'est le dernier jour
    Où je fais mon petit tour
    Pour vous souhaiter mes amis
    Un weekend bon et joli

    Oyez Oyez
    Eklablog disparait
    Par Overblog avalé
    Moi, je n'y serai

    Je ne vais pas faire
    Avec cette migration severe
    De nos blogs vers un autre hebergeur
    Pas satisfait, cela ne sera pas ma demeure

    C'est bete
    Mais je m'arrete
    Je laisserai un mot
    Sur mes 2 blogs en ciao

    3
    Dimanche 19 Mai à 17:36

    Toujours aussi beau Poète. Prends soin de Toi. Bisous de fée

     

    2
    Vendredi 17 Mai à 09:45

    Salut,


    merci pour ce joli moment poetique

    avec de superbes fleurs que sont les iris

     



    C'est Vendredi
    Et je passe pour souhaiter
    A vous tous mes chers amis
    Un bon weekend sans trop de pluies

    Ces jours fériés et apres cela a été
    Plein de soleil, un temps bien joli
    Dans ma Lorraine puis sont arrivées
    Les pluies et ce, depuis mercredi


    1
    Mercredi 15 Mai à 18:38

    bonsoir mon cher Claude , merci beaucoup pour la photo de ton iris magnifique et de ton poème si joliment écrit !  merci mon grand poète  ! belle semaine a +  prend bien soin de toi  , malgré la météo pas comme je voudrais ... trop de pluie !!!  A+



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :