• UNE ROSE DORT

     

                                                   

    UNE ROSE DORT

                                                                             UNE ROSE DORT

                                                                     
    Une rose dort dans mon cœur,
                                                                         Je l’arrose de mes pleurs.
                                                                     Mon sang n’a pas sauvé sa vie
                                                                         Elle dort dans son paradis.
                                                                         La violence de son silence,

                  Porte ma désespérance.
                   Chaque heure du jour et de la nuit,
                   Jamais mon cœur ne l’oublie.
                   Elle est de l’autre côté du bonheur,
                   Perdue dans la floraison de mes douleurs.
                   Le ciel a tissé à mon firmament une toile,
                   Pour y dessiner la plus belle des étoiles.
                   Lumineuse lumière dans l’azur phosphorescent,
                   Mon soleil s’y noie pour y jeter son ancre dans mon sang.

    « NOUVEL AN 2019LE TEMPS DES ROSES »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:40

    Bonjour Claude

    Un petit coucou je ne fais pas long car j'ai une tendinite au bras droit  pas facile de taper sur le clavier mais je voulais te faire un coucou et te souhaiter une douce journée cette nuit vent violent et dans l'après midi d'hier pluie je trouve l'hiver long.

    gros bisous 

    Marlène

    12
    Lundi 28 Janvier 2019 à 08:45

    Bonjour cher Claude

    Un petit coucou amicale j'espère que tu as passé un assez bon dimanche pas trop froid. Chez moi un peu de neige dans la nuit mais vraiment très peu car ce matin c'est à peine blanc l'hiver cette année à l'air de duré, mais il est vrai qu'il est loin d'être terminé encore quelques semaines et le printemps sera là nous reverrons nos rose reprendre vie douce journée gros bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    11
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:37

    Coucou Claude 

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce journée le soleil est de retour chez moi la neige à fondu plus rien de ce beau paysage blanc mais la pluie est annoncé pour ce weekend que je te souhaite doux et serein je t'embrasse affectueusement avec amitié 

    Marlène

    10
    Lundi 21 Janvier 2019 à 14:47

    c'est superbe j'apprécie beaucoup

    9
    Lundi 21 Janvier 2019 à 08:25

    Bonjour Claude 

    Par notre amitié on récolte la douceur comme ce poème ou les pétales de tes mots nous offre la tendresse et la bonté que tu dégage pour ma part je parsèmes ces petits mots sur ta page pour te dire merci pour ce bonheur que tu donne par tes poèmes. et parmi tes pétales de rose je sème une poussière d'étoile pour les faire encore plus lumineuses. douce journée gros bisous amitié

    Marlène

    8
    Samedi 19 Janvier 2019 à 14:30

    C'est très beau, ami poète, c'est ardent et puissant et en même temps, la douceur de ton coeur palpite à travers les pétales de cette rose

    Beaucoup d'émotion, de sensibilité, le temps s'écoule et les saisons tissent leurs toiles poétiques avec la rose pour suzeraine

    Merci pour tes mots, pensées pour toi et ta maman

    Gros bisous cher Claude

    Cendrine

    7
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:56

    Bonjour mon ami Claude,

    Je pleure en te lisant....car tes mots me parle tant....surtout en ces temps si difficile où le chagrin est présent....mais ils sont porteurs de lumière pour cette petite rose qui dort....

    Malgré ma peine, ma douleur, mon ami, reçois tous mes voeux pour cette nouvelle année mais surtout,  promets-moi de bien prendre soin de toi et de ta maman.

    Merci pour ce magnifique poème....

    Reçois ma tendresse et toute mon affection sincère.

    Ton amie CorpsRimes (Corinne)

    Image associée 

    6
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 08:26

    Bonjour Claude

    C'est avec le retour du gros froid que je te rend visite, pas trop bien dormi mais bon je pense que les petites douleurs de temps en temps réveil bon c'est que je suis encore vivante hihi il faut bien en rire que faire d'autre même le traitement anti-inflammatoire ne fait pas grand chose il calme jusqu'à la prochaine fois. j'espère que tu vas un peu mieux quand même je t'embrasse affectueusement et te souhaite une très bonne fin de semaine à lundi ton amie de toujours

    Marlène

    5
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 22:03

    bonsoir Claude , ton poème est si beau et on le croirait vrai !  tellement tu y mets tout ton coeur 

    une pensée pour ta maman ...  et pour toi !  prenez soin de vous 

     a+ amicalement   on vous embrasse ...  

    4
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:40

    J'aime lire tes poèmes, mais tellement tristes !!!

    Belle soirée

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:23

    Bonsoir cher Poète ! Que c'est beau très très beau !!! J'espère que tout va au mieux pour toi et les tiens ! Bisous et douce soirée !

    2
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:20

    coucou l'ami poète..

    . J'aime lire tes vers tu le sais

    mais ils sont tristes comme ton coeur  ....

    . qui pleure du matin au soir et du soir au matin...

    . le s souvenirs   peuvent  être mis un instant de côté

    un mais sans cesse a la charge ils reviennent 

      car on ne peut s'en passer... 

    on vit avec, on se lève avec , on dort avec

    et plus le temps passe plus  ils sont présents.

    courage l'ami Poète. suis de tout coeur avec toi.

    Milles bisous de fée...

    Compte les peut être ils calmeront un tit peu

    tes douleurs

    1
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:12

    Bonsoir CLaude

    Merveilleux poème sur la rose comme toujours c'est un vrai bonheur pour moi te lire de nouveau poème sur la rose cette fleur que j'adore mais pour moi elle ne meurt jamais car de nouvelles reviennent au printemps merci pour ces magnifiques mot Claude douce soirée aux étoiles de roses je t'embrasse affectueusement 

    Marlène



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :