• ROSE DE NOVEMBRE

    rose de novembre



                                                                       ROSE DE NOVEMBRE

     

               Rose de novembre,
               Les volants de ta robe en méandres,
               Flottent au vent des courants d’amour,
               Chacune de tes couleurs satin velours,
               Douces lumières  sur le monde,
               Chantent aux cœurs que tu inondes,
               De ton parfum éthéré sur la mer des tropiques,
               Tes fragrances dorées un vrai soporifique.
               Vibre la cantharide de ton azur phosphorescent,
               La où le soleil vient se noyer dans ton sang.
               Tes jours sacrés moissonnent les aurores,
               De toutes tes couleurs immenses et sonores.
               Ta liberté devient lumière ivre de ton firmament,
               Ton esprit devient sidéral par son rayonnement.
               Rose de novembre tu es une gerbe dans les cieux,
               Ton âme est grande, elle brode mes yeux.
     

    « VIEILLIR SEUL ET PARTIRLES JOURS ET LES NUITS DE LA VIE »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 09:14

    Bonjour Claude

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce fin de semaine il est temps pour moi de me retirer un peu de l'écran je ne t'oublie pas et te dis à lundi bisous avec toute mon amitié ton amie

    Marlène

    11
    Lundi 2 Décembre 2019 à 08:27

    coucou Claude

    Comme chaque fois que je viens sur ton blog je relis avec plaisir ta création mais c'est souvent que je les relis pour cause tu les sais.comment vas-tu ce n'est pas trop la forme chez moi je ne sais pas si c'est cette pluie qui ne veut plus s'arrêter et cette humidité qu'elle apporte de plus j'ai du mal à rester assise depuis hier à il ne fait pas bon vieillir LOL enfin c'est comme ça il faut faire avec je te souhaite un doux lundi gros bisous avec toute mon affection et mon amitié

    Marlène

    10
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 09:21

    Bonjour Claude

    Nous voilà bientôt fin novembre le temps passe à une allure incroyable trop vite pour moi dimanche déjà le 1 er décembre la prochaine année arrive à grand pas bon vaut mieux ne pas y penser. Comment vas-tu avec le temps ce n'est pas toujours le top. Je vais te souhaiter une douce fin de semaine qu'elle te soit sereine et rempli d'amitié gros bisous à lundi il est temps pour moi de m'éloigner un peu de mon ordinateur 

    Marlène

    9
    Mardi 26 Novembre 2019 à 15:58

    Novembre au chant d'une rose...

    Alchimie d'émotions qui évoquent le temps passant, le changement, les métamorphoses...

    Un poème luxuriant, ardent, magnifique où les couleurs et les mots se rencontrent pour engendrer un parfum, celui qui verse son doux sillage sur les chemins de la vie...

    Parfum de poésie, rose d'entre-deux

    Ton poème profondément me charme ami poète

    Merci pour tes mots si gentiment déposés pour mon amie

    Merci de ta fidélité

    Novembre fut compliqué, j'ai beaucoup souffert de ma maladie, l'automne, les changements, l'épilepsie, tout cela s'est mélangé... Tenir le coup, pas le choix, je ne veux pas baisser les bras, je persévère

    Merci ami poète, je pense à toi tu le sais

    Gros bisous!

    Cendrine

    Pour toi, cette rose en feuilles d'automne

     

    8
    Lundi 25 Novembre 2019 à 08:43

    Bonjour Claude

    Un petit coucou avec la pluie mais c'est moins grave que le midi je penses à tous ceux qui subissent ces inondations chaque fois je perdrais vraiment courage car certains c'est souvent. j'espère que tu n'as pas trop de neige. Je te souhaite une douce journée prends bien soin de toi je t'embrasse affectueusement amitié

    Marlène

    7
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:39

    Bonjour Claude

    c'est une beau soleil ce matin que je passe te faire un coucou, plus de neige mais je crois qu'elle est encore prévu bon nous verrons bien l'hiver s'installe. Je vais te souhaiter une douce fin de semaine en espérant que tu vas un peu mieux. Il est temps pour moi de me retirer et de prends quelques jours je te dis à lundi gros bisous amitié ton amie 

    Marlène

    6
    Lundi 18 Novembre 2019 à 09:12

    coucou Claude 

    Je vois que tu es plus en avance que moi merci pour ton passage des petits commentaires que je lis avec plaisir comment vas-tu as tu de la neige? chez moi elle à presque toute fondu mais j'aimerai en avoir pour le 25 décembre c'est tellement beau un noël avec de la neige. Douce journée Claude gros bisous avec toute mon amitié affectueusement

    Marlène

    5
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 08:39

    Coucou Claude

    Je passe te souhaiter une douce fin de semaine, pour moi c'est avec la pluie je ne vais pas trop en profiter se qui est drôle c'est que la météo nous annonçait de la neige et c'est la pluie qui est arrivée mais bon l'une ou l'autre il faut s'y faire, surtout que cette année la neige sera plus abondante enfin c'est se qu'ils disent nous verrons bien. Je te dis à lundi et t'embrasse affectueusement avec toute mon amitié

    Marlène

    4
    Lundi 11 Novembre 2019 à 09:01

    Bonjour Claude

    C'est avec un plaisir immense que je relis ce joli poème sur la rose de novembre des roses qui commence avec le froid à disparaître il a fait 0° dimanche ce matin deux petits degré de plus il a neigé pas très loin de chez moi et oui nous approchons de l'hiver. passe une douce journée Claude gros bisous avec toute mon affections 

    Marlène

    3
    Samedi 9 Novembre 2019 à 13:52

    bonjour Claude , ah oui ton poème est si beau et écrit avec ces mots recherchés  ! le top 

    merci beau weekend  on t'embrasse ... bisous de nous deux  a+ amicalement

    2
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 20:05

    La rose le mérite wink2

    Bonne soirée 

    1
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 19:02

    Bonsoir cher poète adoré que cette rose de novembre est belle et comme

    tu sais par des mots la transcender !!! Merci et très bonne soirée !

    Bisous et douce amitié !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :