• RËVES DE NUIT



    RËVES DE NUIT

    Les roses s'ennuient ,

    Dans le noir de leur nuit ,

    Leur coeur s'active ,

    D'une lumière vive .

    De tendres fragrances ,

    Dans les airs se balancent .

    De multiples odeurs ,

    Charment le sang des coeurs .

    La magie de l'instant , 

    Chante sous le vent .

    Caresse les clochers ,

    Qui font silence de sonner .

    Les étoiles scintillent ,

    Tout l'univers brille .

    Les roses s'ennuient ,

    Dans le noir de leur vie .

    « LE PARFUM DES ROSESLE 1ER MAI »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:41

    Hello



    Voici venir ce jour de vendredi
    Ou je viens parcourir les blogs amis
    Un bon et beau weekend a tous donc je souhaite
    Avec balades, jardinage et loisirs mais pas la fete

    Profitons de ces beaux temps devenant chauds
    Pour mediter sur l'avenir qui arrive et qu'il nous faut
    L'avenir qui va semer bien des celebrations, j'espere
    De nouvelles fetes qui apparaitront enfin dans l'air




    Nota Bene
    Pour demain Premier Mai
    J'ai une poesie avec image programmée
    Pour feter cette traditionnelle journée
    De mon plein de muguets

    7
    Jeudi 29 Avril 2021 à 20:19

    Bonsoir mon cher Claude 

    Merci mon ami pur ta visite et tes mots chez moi, c'est toujours  un plaisir de te voir car cela me laisse à penser que tu es sur la bonne voie, guidé par tes amis qui t'aiment et comptent toujours lire tes beaux mots qui souvent apportent, sinon le grand bonheur, mais au moins la joie de penser que c'est pour soi. 

    Bonne soirée mon ami et douce nuit, doux poète cher à mon coeur. 

    Gros bisous 

    Méline

    6
    Mardi 27 Avril 2021 à 19:14

    "Les roses s'ennuient dans le noir de leur vie...".

    Mais elles renaissent à l'aube, parfumant les cieux. 

    La Rose ne s'ennuie jamais lorsque l'Amour s'illumine dans la nuit et enivre nos esprits, nos âmes... même si le deuil colore leur corolle pour avoir trop aimé, les épines sous la robe de la rose, sont les épines de la vie, et chaque goutte de sang qui tombe, est le sceau de l'Amour...

    Merci Claude, prends bien soin de toi. Je t'embrasse affectueusement. Bonne soirée mon ami et ma rose,celle de Sisley, le peintre que j'aime tant.

    Roses, de toutes les couleurs - artiste mal voyante

     

    5
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:23

    bonjour mon cher Claude , ah oui ça les roses t'inspirent toujours des poèmes magnifiques merci 

    belle semaine  on t'embrasse  Albert et Danièle   A+  prend soin de toi et ... +++ 

    4
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:54

    Merci poète pour ces magnifiques vers...

    Amitiès de fée

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:26

    coucou Claude

    Que c'est beau moi la nuit je rêve de mes roses elles ne sont pas encore éclosent mais cela viendra juste un peu de patience merci pour ton commentaire Claude cela me fait plaisir de voir que tu reviens de temps en temps et surtout d'écrire de tes jolis poèmes. j'ai commencer à faire un petit tour mais comme ne ne peux rester longtemps assise j'y retournerais . je te souhaite une douce journée gros bisous et toute mon amitié

    Marlène

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:48

    Bonjour

     

    dans la nuit de nos reves magiques

    il vaut mieux qu'un cauchemar ne vienne

    les roses ont besoin de moments magnifiques

    pour dans la nuit aux songes partir en scene

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:51

    Bonjour mon très cher Claude

    Merci pour ce sublime poème dédié à cette magnifique rose dont la fragrance arrive jusqu'à moi. il est si doux pour moi de retrouver à chacune de tes œuvres...ta plume d'or qui m'enchante et me donne de la vigueur pour la journée dont j'ai besoin en ce moment.

    Hier nous prenions le café sur la terrasse, cette nuit il a plu et ce matin, le soleil a un peu de mal à se lever.

    J'espère que tu vas mieux mon ami, je pense bien à toi.

    Je te souhaite une très agréable journée de santé et de bonheur.

    Gros bisous 

    Méline



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :