• NATURELLEMENT

    NATURELLEMENT

     
    NATURELLEMENT

     
    Le vent pousse l’ombre sur la plaine
     Elle s’étale grisante souveraine
     La nature enfin, respire un peu de fraîcheur
     Les mélèzes, baissent leurs bras en sueur
     Une douce soirée où murmurent les eaux
     Charmant les nénuphars couvés par les roseaux
     
    Les sources frémissent à peine, les mousses se désaltèrent
     Le ciel s’endort sur l’océan de la terre
     Au lointain infini la nuit éclaire ses lumières
     C’est une belle nuit d’été pleine de promesses
     Quand le vent de la nuit, diffuse ses caresses,
     Embrasse toute la terre et les roses, d’un ineffable amour
     Prend dans ses bras les lumières les plus belles

     Le ciel s’endort dans son azur aux étoiles éternelles

    « ROSE DANS LA NEIGESOUS LE VENT »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 17:50

    Bonjour à vous.

    Quel beau texte et à vrai dire beau Blog intéressant également.

    Ça donne le goût de revenir et c'est ce que je fais.

     

    Merci et bonne fin de journée.

    12
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 08:14

    bonjour l'ami

    c'est sous le soleil breton que je passe te souhaiter une belle journée.

    hier c'était pour moi journée petits enfants (piscine et ciné) le soir ils étaient morts mais moi aussi car 34° ce n'est pas évident à gérer.

    je reçois samedi donc aujourd'hui ce sera courses.

    bonne journée

    amitié

    mimi

    11
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 19:45

    Bonsoir Claude,

    Je te remercie Claude, pour ta venue et ton commentaire fort beau sous mon poème, en tes rimes divines sur tes ressentis. L'Amour ne s'oublie jamais Claude, et je sais que tu sais...derrière le voile de la nuit, et pour l'éternité, une Rose unique, attends son poète, sois en sûre en cela mon ami...parce que l'Amour y est ROI. MERCI pour tes mots qui eux ont "illuminés" ma lecture et ce coeur d'amitié qui bat, lorsque je lis les commentaires de mes ami(e)s. Un rayon de soleil ! Je n'écris qu'avec mon coeur, mon âme, humble, et pleine de modestie, et en tant qu'amie je sais que tu me comprends parfaitement dans l'expression de mon écriture. "Souveraine de cette philosophie des mots" comme tu me l'as si gentillement exprimé dans ton commentaire... et j'en suis très touchée, sincèrement. Pour en revenir à ton écrit, tout naturellement, je viens d'écouter, la nature dans son chant le plus beau, qui se drape de sa robe de nuit, sous la douce fraîcheur du soir qui tombe...qui rafraîchit nos corps, nos coeurs, nos âmes, de ces frissons divins, en caresses, éloignent la chaleur du soleil, pour nous laisser respirer cette nuit à plein poumon, dans le silence le plus total, mais en totale communion avec nous-mêmes...et lorsque la nuit se fait étoilée, elle est encore plus magique ! L'Amour y respire, en son parfum, sur les fleurs de la terre, et s'exalte vers les cieux, là où il fusionne à la source originelle...Tout naturellement, je me suis promenée dans ton univers, et y ai aimer tes rimes et vers, en ta philosophie divine si bien ressenti, sur ton âme de poète mon ami. Je te remercie pour cet apaisement du soir, où une petite rose de Lorraine est venue s'y reposer un doux moment, au jardin de ton antre poétique.

    Je te souhaite Claude une très belle soirée, à l'écoute de ton coeur et de ton âme, en symbiose avec cet Amour, cette rose qui ne bat que pour toi au coeur de ta nuit et où je dépose ma rose en révérence à cet Amour, que rien ne peut effacer de notre mémoire du bonheur. Gros bisous, prends soin de toi mon ami.

    Corinne (CorpsRimes)

    10
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 13:10

    bonjour claude

    et encore merçi pour ce com. le rire est un atout majeur dans la vie et près de la gente féminine mdr doit-on rire de tout je le pense sauf à être insultant ou haineux. moi en tous les cas j'adore.

    la bretagne resplendit sous le soleil. je vais donc prendre ma tenue de pétanqueur 

    bonne journée

    amitié

    mimi

    9
    Mardi 15 Juillet 2014 à 16:26

    Bonjour Claude et moi je vous souhaite une agréable semaine ensoleillée malgré le chaos

    des vacanciers  . Chaos que j'essai d'éviter en sortant tôt sur la plage et dans les magasins ! .

    À  bientôt ,  Christiane

    8
    Lundi 14 Juillet 2014 à 18:48

    bonsoir l'ami

    tu peux me tutoyer, je pense que c'est mieux sur nos blogs.

    hier soir je me suis régalé de voir cette finale, et en voyant la photo desous je n'étais pas le seul mdr

    ce matin j'ai regardé le défilé de clowns à la télé

    je suis heureux car je l'ai écouté et je vais payer moins d'impôts... je n'y crois pas, tu parles d'un menteur mdr

    je te souhaite avec du retard un bon 14 Juillet

    bonne soirée

    amitié

    MIMI

    7
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 18:42

    BONSOIR L'AMI

    non! le match n'est pas joué sinon faut pas le jouer mdr mais sur ce que j'ai vu des deux équipes au cours de ce mondial, je dois avouer que j'ai été plus emballé par l'équipe d'Allemagne que par celle d'Argentine, le jeu déployé est plus intéressant techniquement, physiquement et tactiquement et l'Allemagne va vers l'avant ce qui n'est pas le cas des argentins.

    merçi de ton gentil com, j'adore déconner et je vais continuer car rire nourrit son monde et en ces moments de crise faut se nourrir à peu de frais.

    BONNE SOIR2E

    Amiclament

    MIMI

    6
    Samedi 12 Juillet 2014 à 20:46

    bonsoir

    merci de ton gentil passage dans mon univers d'humour et de dérision.

    ton texte est super bien écrit, je vois que Claude fait parti de tes amis, c'est le rendez-vous des poêtes chez toi. bravo.

    la poésie est un art que je maîtrise pas tout à fait mais parfois ca me prends et j'y arrive avec mes mots ...

    bonne soirée

    amicalement

    MIMI

    5
    Samedi 12 Juillet 2014 à 16:36

     bonjour mon petit poète,

     je viens de te lire comme tes mots sont beaux cette poésie m'a emporté dans un joli songe....
    belle lecture appréciée, comme toujours tu sais  capter et retranscrire avec finesse un moment de la vie qui se répète chaque jour et auquel on pourrait ne plus prêter attention...mais toi, tu ressens tellement de choses entre le jour qui se lève doucement, et l'amour près de toi qui dort encore mais qui est lumineux de vie dans tout ton être, et encore plus dans ton coeur.
    la nuit s'envole mais ta plume demeure !!!!! heureuse de t'avoir lue et gros bisousss monette

                        

                   Altri fotografi - Delcampe.fr

    4
    Samedi 12 Juillet 2014 à 07:54

    La vie qui coule, naturelle, belle et reposante, s'endormir en la sentant veiller sur notre sommeil

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    3
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:26

    Merci pour vos commentaires si sympas !

    Vous semblez connaître "Notre belle Provence " Est-ce t'elle qui vous inspire"?

    Je vois ne photo de Victor Hugo..Poète et écrivain que j'ai toujours lu et apprécié !

    J'ai commence à lire sa biographie, mais c'est un "pavé" Je vais essayé de poursuivre la lecture cet été !

    Je m'inscris à votre News letter dès à présent !

    Bon week-end

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 19:16

    Je viens de chez Christiane D...

    De superbes textes !

    Je reviendrais te lire !

    Bon week-end

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 18:22

    Un texte tout simplement beau , merci Claude et vous souhaite un bon début de week end en 

    espérant que la pluie nous épargnera ! .  Avez vous été chez ma cousine : ex-libris. over-blog ? .

    Bien amicalement , Christiane 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :