• LE TEMPS DES ROSES

    LE TEMPS DES ROSES

     

        LE TEMPS DES ROSES

               
    Le temps des roses se fait attendre,
                Même les pensées les plus tendres,
                Ne les arrachent pas au fond du ciel,
                Là haut ou brille le suprême soleil.
                Un rayon d’or nage dans mes yeux,
                Il porte des roses favorites des dieux,
                Au filigrane bleu de mon âme,
                Le cœur des roses s’enflamme.
                Il habite dans la chaumière de mon cœur,
                La où brûle le brasier des baisers de fleurs.
                Oh ! Roses vénérées, oh ! Roses des beaux jours,
                Vos chastes parfums enivrent mes rêves d’amour.

    « UNE ROSE DORTQUAND LA ROSE DANSE »

  • Commentaires

    12
    Jeudi 14 Février 2019 à 16:38

     coucou mon petit poete ,

      comme elles sont belles ces roses   mais savent ce faire attendre, les roses des beaux jours et son chaste parfum , souvent je l'arrose de mes chagrins et sur elle coulent des perles de rosée avec mes plus gros bisou monette

    douceur d'une rose

    11
    Jeudi 14 Février 2019 à 08:47

    Bonjour Claude

    Le temps est au beau depuis hier mais cette nuit il a gelé espérons que le soleil réchauffera l'air je te souhaite une douce journée et un très beau weekend  je te dis à lundi

    gros bisous affectueusement 

    Marlène

    10
    Lundi 11 Février 2019 à 08:27

    Bonjour cher Claude

    Comment vas-tu j'espère bien ou un peu mieux  je reviens  après quelques jours de repos je reprends le chemin du blog et c'est avec grand plaisir que je promène parmi ton jardin de rose  pour relire encore et encore ces belles poésies tu sais que je les adores et que sur mon blogs j'ai toujours des compliments.le temps n'est pas très beau mais le vent c'est calmer peut-être la pluie aujourd'hui mais on nos annonce du soleil dans les prochains jours alors on va patienter un peu. Je te souhaite une belle et douce journée merci Claude gros bisous affectueux 

    Marlène

    9
    Dimanche 10 Février 2019 à 21:45

    Des pensées pour ces roses superbes qui jailliront après le temps des giboulées, apportant les notes suaves de la belle saison...

    Des pensées pour le poète des roses, ami de coeur et être sensible à la plume ardente...

    Des pensées pour celles et ceux qui ont besoin de réconfort et du parfum envoûtant des roses, à savourer sans modération!

    Gros bisous cher Claude et pensées d'amitié

    Cendrine

    8
    Mercredi 6 Février 2019 à 07:54

    Bonjour Claude

    Merci pour ton gentil message, tu es un poète cher à mon cœur un amie d'une exceptionnelle gentillesse merci pour tout ces beaux poèmes que tu écris avec ton cœur. J'espère que tu vas mieux je t'embrasse avec toute mon affection et te souhaite une belle journée j'espère pour toi ensoleillé chez moi il à disparu et à fait place au froid moins 2,5° ce matin les températures change du jour au lendemain c'est fou

    Marlène

    7
    Lundi 4 Février 2019 à 07:59

    Bonjour Claude 

    Un petit bonheur ce matin de venir sur ton blog et revoir ce jolie poème après quatre jours de repos cela m'a fait du bien mais la tendinite à du mal à me laisser tranquille mais quand même un léger mieux j'essai de ne pas faire trop de blog. et toi comment vas-tu j'espère un peu mieux aussi 

    je t'embrasse affectueusement 

    Marlène

    6
    Vendredi 1er Février 2019 à 03:41

    Un poème MAGNIFIQUE!

    Hommage aux roses qui enchantent la vie, des roses muses et magiciennes, fées et sirènes, amies et poétesses, des roses en mille et un jardins secrets, gardiennes de connaissances qui embaument!

    Les roses vont refleurir, l'hiver nourrit le corps ensommeillé de Dame Nature et se préparent des jardins de roses, des belles au coeur gorgé de sève, des sortilèges parfumés...

    Merci pour le délicieux poème en haute terre de sensibilité

    Gros bisous cher Claude

    Cendrine

    5
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 16:28

    je passe te faire un petit coucou et te féliciter pour ton joli poème gros bisou  daronne

    4
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 09:56

    Un très beau poème cher Claude

    Je suis toujours ravie de venir te lire toi qui parle si bien des roses que j'adore.

    Bisous bisous et bonne fin de semaine

    3
    Jeudi 31 Janvier 2019 à 01:45

    Bonsoir dans ma nuit cher Poète ! Un très doux poème à ces dames qui pourtant avec leurs épines parfois piquent fort. Veinard d'avoir des rêves d'amour que c'est beau ! Bisous !

                                                 

    2
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:39

    Bonsoir Claude

    Comme toujours tes poèmes sur les roses sont des rêves elles brilleront toujours car elle sont chère à notre cœur merci encore pour ce magnifique poème

    bonne soirée Claude je t'embrasse affectueusement

    Marlène

    1
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 18:23

    bonsoir Claude , comme c'est bien écrit  j'aime lire tes poèmes et ...

    vive les roses  eh oui  ! au printemps ...   merci belle semaine  à tous les deux 

    on vous embrasse  A+  amicalement



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :