• LE PRINTEMPS

    LE PRINTEMPS

     



    LE PRINTEMPS

    Le ciel change sa couleur,

    La terre distille d’autres odeurs.

    Ici et là pointe une herbe verte,

    La taupe fait ses petits tas de terre offerte.

    Les branches couvrent leurs seins nus,


    Cachent leurs petits bouts pointus.

    Le vent du sud réchauffe l’atmosphère,

    Efface la grisaille de l’hiver austère.

    Les perces neige agitent leurs clochettes,

    Les jonquilles se parent de jaune en fête,

    Accrochent à leurs pieds des bouquets de violettes.

    Les oiseaux excellent en vocalises,

    Résonne le printemps au clocher de l’église.

    C’est l’explosion florale d’un autre temps,

    C’est le sacre du printemps

    « QUAND MON COEUR LA ROSE VERTE »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 24 Mars 2021 à 14:25

    Bonjour mon très cher Claude 

    Les oiseaux sont une de mes grandes passions avec la photo, que j'avais car aujourd'hui c'est difficile de parler de passion quand rien ne va plus, ce sera temporaire, c'est sur, toute ma vie a été...dans le malheur, quand les coups étaient durs, je me laissais glisser dans le désespoir profond , je descendais au fond du puits puis quand la colère me prenait, j'arrivais à m'accrocher aux cotés  et je remontais à la surface...mais j'étais plus jeune. La trahison est difficilement supportable quand on passe notre vie dans l'honneur. Il y a plus malheureux que moi, certes  alors je marche sans jamais regarder en arrière, le passé est révolu à tout jamais et ne pourra plus jamais revivre, c'est une force que j'ai et que rien ne me fera perdre.

    Pardon mon ami de venir avec ce moral "en bas des chaussettes" à toi qui souffre aussi. 

    Merci pour ce si gentil commentaire merci pour ton indéfectible amitié

    Bonne journée très cher Claude et sois heureux, prends bien soin de toi. 
    Je t'embrasse très fort ta fidèle amie 
    méditerranéenne

    Méline

    9
    Mercredi 24 Mars 2021 à 11:08

    Hello

     

    et voila le petit tour

    de moi en ce jour

    pour te remercier

    de passer

    voir mes poesies

    et commenter mes ecrits

    8
    Lundi 22 Mars 2021 à 14:19

    Bonjour mon très cher Claude 

    Merci de passer et de me laisser un mot de ta plume. 

    En ce moment ce n'est pas le beau fixe, le corps commence à se rebeller, les années passent et laissent des traces indélébiles et quelque jalouse me mène la vie dure mais tel le chêne je tiens haut et ferme ma ligne de conduite qui a toujours été "l'honneur et l'amour des êtres qui souffrent" et quand le moment viendra de tirer ma révérence, alors, je rejoindrai tous les êtres aimés qui m'ont précédée. 

    Bon ce n'est pas le jour pour moi, il y en comme ça qui marquent plus que d'autres. Comme je me disais quand j'ai eu mes cancers et mes AVC "allez Méline, reprends ton bâton de pèlerin et avance". 

    Comment tu vas cher Claude ? Tu prends bien soin de toi et prudence, la covid fait des ravages, t'es tu fait vacciner ?

    Je te souhaite mon ami, une très agréable journée remplie de petits bonheurs. 

    Je t'embrasse très fort

    Ton amie méditerranéenne 

    Méline

    7
    Lundi 22 Mars 2021 à 11:09

    Coucou Claude

    que c'est beau je suis contente de voir que tu écris à nouveau ce poème sur le printemps est superbe mais il tarde à venir chez moi il ne fait pas chaud le soleil se faire rare en ce moment le ciel est gris le soleil à du mal à percer les nuages. Merci pour ce beau printemps que tu nous offre par tes écris je te souhaite une douce journée je ne t'oublie pas Claude tu sais que les fins de semaines je ne fais plus d'écran trop mal dos pour rester assise et aussi les yeux j'ai un peu peur de me faire opérer avec ce virus dans les Hôpitaux ou on risque un peu gros bisous et toute mon amitié

    Marlène

    6
    Lundi 22 Mars 2021 à 10:25




    Bonjour

    vive le printemps

    vive le joli moment

    ou les premiers soleils

    sont là pour la nature en eveil

    joie de vivre au beau de ces decors

    joie des paysages qui s'admirent toujours et encore

     

     


     

    j'inaugure une nouvelle rubrique
    sur mon blog sympathique
    et ce sera a partir de ce matin
    "LES POEMES DE CHAGRIN"

    j'ai regroupé avec ce premier poeme
    publié ce jour d'autres textes de tendance triste
    tu pourras les lire, relire, allez en piste
    et les découvrir sous ce nouveau thème

    5
    Dimanche 21 Mars 2021 à 16:14
    4
    Dimanche 21 Mars 2021 à 10:56

    bonjour Claude , waouh on se régale à lire ton poème sur le printemps c'est si joliment dit 

    merci bises de nous deux  bon dimanche et +++  prend soin de toi  et vive les beaux jours ... a+

    3
    Samedi 20 Mars 2021 à 19:09

    Bonsoir Poète

    tu nous montres par tes vers l'arrivée du Printemps.

    Cela fait du bien de voir la Nature qui revit

    mais si la ou je suis

    tout est fleuri

    sur les hauteurs

     cette nuit dame blanche

    a recouverts les monts

    et a surpris les perce neige

    qui se sont retrouvés gelés.

    Merci pour tes lignes l'Ami

    bisous de fée

     

     

    2
    Samedi 20 Mars 2021 à 10:12

    Merci chère Méline  mais je ne vais pas continuer  a publier autant je ne le peux pas et je ne le veux pas.....la vie est là pour se faire valoir dans ses bons et mauvais moments pour cela je reste prudent....rien n'est jamais acquis et tu le sais autant que moi....mais je ferai ce que je peux et quand l'envie sera aussi d'accord en tout cas merci...tu es et reste  une amie ....comme tous ceux et celles que je vais voir quand je le peux aussi et que je peux lire ici....  merci de ta compréhension
    claude

     

    1
    Vendredi 19 Mars 2021 à 20:14

    Bonsoir mon très cher Claude 

    Enfin, je te retrouve toujours avec même verve peut-être même plus forte encore.

    Ton  sublime poème annonce ce printemps tant attendu, "le sacre du printemps" par tes magnifique pensées, jonquilles, perce neige, violettes et autres,  le printemps est de retour chez toi...le  renouveau de ton blog , ta plume a encore tracé des mots doux à lire et à aimer.

    Te voici revenu au sommet de tes meilleurs mots que je n'ai pas oubliés.

    Merci cher Claude de me réjouir de ce nouvel écrit .

    Je te souhaite une très agréable soirée, prends bien soin de toi mon ami. 
    Je t'embrasse très fort 

    Ton amie méditerranéenne 

    Méline



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :