• LE JOUR SE LEVE

    LE JOUR SE LEVE

     
    LE JOUR SE LEVE

     
     
    Le jour se lève, le voile horizon, n’est pas plus pur que celui de mon cœur
      Il a cette foi de vivre et de mourir, qui donne : la force d’un instant de bonheur
      Il est chaque jour, pas tout à fait le même, pas tout à fait un autre
      Le ciel est son toit, où se cachent : L’âme des apôtres
      Seule son éternité dans un parfum de roses
      Garde le secret du mystères des choses
      Ces choses, qui dans l’océan bleu, pénètrent la clarté des étoiles
      Ces étoiles éteintes une à une du plus beau de ses voiles
      Le jour se lève, il ne suspend jamais son heure, dans son éternité, il ne change jamais
      Au plus profond de sa lumière, jamais le même et toujours un autre, il étale sa sainte réalité

    « SOUS LE VENTA TOI AMI LE PENSEUR DU JOUR »

  • Commentaires

    12
    Mardi 9 Septembre 2014 à 18:20

    bonjour Poète

    Le jour se lève et emporte

    avec lui tes rèves

    Dans ses rayons  encore hésitants

     Phébus mal réveillé

    caresse avec délicatesse

    la cimes des crètes

    Puis lentement descend

    dans les vallons et inonde de sa lumiere

    les plus petites chaumières.

    bisous tout plein Poète

     

     

    11
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:26

    bonjour l'ami

    ce coin des poètes est superbe et je vous envie d'écrire aussi bien.

    moi j'écris la déconnade c'est un autre refrain mais tout aussi beau et gai.

    bonne journée

    la bretagne est toujours illuminé d'un soleil radieux.

    amitié

    mimi

    10
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:15

    Une petite flamme peut illuminer le ciel et la lune laisse la place au soleil, et la route fleurie s'ouvre par delà l'horizon, nous menant par vaux et par monts sur la route de l'amitié

    amicalement

    Claude

    9
    Lundi 28 Juillet 2014 à 07:40

    A la fin Pierre se retourne vers Renée en lui disant " Le jour se lève, il va faire beau, viens maintenant c'est fini..." Hôtel du nord

    Merci de ton passage

    bonne journée

    Marie

    8
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:09

     A toi cher ami  LE PENSEUR : Ce soir le jour se lève avant la nuit . En regardant l' horizon qui est redevenu lumineux dans son esprit , j'ai trouvé les sincères couleurs qui traduisent la réalité de l'aura  bleu  qui  illumine ce jour. Ces couleurs, cet aura , sont à toi . Merci ....Bien à toi....Amicalement ...Claude

    7
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:25

    A l'orée du jour, j'aime bien me balader avec mon toutou adoré dans mon jardin et réfléchir au temps qui passe...!

    Amitiés cher Chevalier à bientôt

    6
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:17

    bonjour l'ami

    ne t'inquiète pas pour mon mal de tête il a aujourd'hui disparu grâche à un bon verre d'hépatoum mdr. Ce matin le soleil brille le temps est doux la fraîcheur matinale se fait sentir et l'air frais entre dans les maisons.

    je vais aller à la messe (PMU) pour jouer mon quinté dominical.

    cet aprem un tour à la mer peut-être s'il ne fait pas trop trop chauc.

    bonne journée

    amicalement

    mimi

    5
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 07:44

    La ligne d'horizon était la crête de la montagne, mais le jour qui se lève avec le soleil qui enflamme la cime des arbres avant d'embraser la vallée, est une invitation à la découverte des randonnées vers des mont argentés

    amicalement

    Claude 

    4
    verismo-lagardere
    Samedi 26 Juillet 2014 à 11:35

    Pas besoin de m'en dire davantage cher Mimi, j'ai compris l'aventure de la soirée et de la nuit...OH! quelle nuit..PTDR.....ce matin le brouillard est sur la mer et dans les yeux des deux voisins....et quel brouillard, celui qui fait mal à la tête et ailleurs....vous avez approfondis le jour dans la nuit.....à chacun son choix et sa manière...mais la votre fut belle dans ses vapeurs....ptdr....douce journée sans mal de tête, maintenant il faut approfondir le jour va-t-il se lever????? tu me diras demain....fou rireshe bien à toi ... amicalement  
    Claude

    3
    Samedi 26 Juillet 2014 à 08:58

    bonjour l'ami

    moi mon instant profond était hier soir après les grillades et l'apéro avec mon voisin, on a bien vécu... je ne t'en dirais pas plus.

    ce matin j'emmerge un peu dans le brouillard mais ca va le faire quand même. mdr

    je te souhaite un bon wee kend. il fait déjà une belle chaleur dès ce matin. on va se mettre à l'ombre, en attendant je vais allez faire quelques courses c'est madame qui conduit mdr

    amitié

    mimi

    2
    verismo-lagardere
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:51

    Le matin avec ses couleurs et son parfum particulier est propice à des instants profonds, quand l'esprit se perd dans son horizon. Instants précieux où l'on peut toucher à l'essence de la vie.....Ravi que cela fut pour toi aussi cher Mimi....Douce journée..Bien à toi.... Claude

    1
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:29

    BONJOUR L'AMI

    j'aime flâner seul le matin en temps de brume et saisir l'horizon, cette vision permet de se ressources, de réfléchir au temps présent et passé, un pur bonheur et le tout dans la solitude. très agréable.

    joli texte qui m'a permit de me remérorer certaines choses.

    amitié

    mimi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :