• LA ROSE PREND DU REPOS POUR L'ETE

    LA ROSE PREND SE VACANCES DE L'ETE


    Chaque jour je rêve devant la rose,
    Le sang de mon coeur jamais ne se repose,
    Pour que dure le temps parfumé de la rose.
    J'inhale ses frangrances bien au delà des jours,
    L'étoile de la nuit prend ses airs de velours,
    Rien n'arrête les volutes de l'amour.
    Dans l'océan lointain ses ondes se dispersent,
    Toutes les pétales une à une déversent,
    Dans l'éther du futur ce parfum qui nous berce.
    Les nuits chassent le vent des jours,
    Pas un instant de pose dans l'éden des amours,
    Seule la rose impose son coeur au troubadour

    « A TOI MARC DE METZLA ROSE QUI N'EN FAIT PAS TROP »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 30 Juin 2017 à 09:02

    Bonjour Claude

    Mon petit coucou avec une douce pensée pour te souhaiter 

    un merveilleux week-end le soleil est de retour avec un beau ciel bleu

     de gros bisous s'envole vers toi avec toute mon amitié

    Marlène

    15
    Vendredi 30 Juin 2017 à 06:54

    Avec les beaux jours les jardins d'internet se mettent en sommeil

    Prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

    14
    Lundi 26 Juin 2017 à 13:46

    Bonjour. Toujours d'aussi beaux  textes. Mes roses sont en floraison ces temps-ci et elles sentent tellement bon. Toujours un vrai plaisir à toutes les années. Ça me fait penser d'aller les photographier ce matin pour en garder un beau souvenir durant l'hiver. 

    Bon été

    13
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:08

    Bonjour Claude

    mon petit passage en ce début de semaine , fini la canicule le temps est plus doux que du bonheur de pouvoir enfin respirer l'air frais douce journée à toi je pense bien à toi 

    gros bisous avec toute mon affection

    Marlène

    12
    Vendredi 23 Juin 2017 à 07:56

    Bonjour Claude

    je viens déposer sur ta page quelques lignes pour te souhaiter une douce journée et surtout un merveilleux weekend en espérant que les températures soit plus douce en cette fin de semaine mais pour nous ce ne sera pas le cas nous sommes encore 13 départements en alerte canicule je dépose d'affectueux bisous et te dis à la semaine prochaine.

    Marlène

    11
    Jeudi 22 Juin 2017 à 18:13

    petit coucou Claude ce matin un peu bousculer nous sommes allée au restaurant en famille et j'ai eu du mal car il fait une chaleur insupportable 35° ressenti 37 dur, dans les voitures surtout lorsque nous n'avons pas d'ombre ou les garer je suis maintenant rentré et au frais en compagnie de mon ventilateur j'espère que pour toi tout va un peu mieux car je crois que vous avez eux des orages hier je te souhaite une bonne fin d'après midi gros bisous et toute mon affection amie

    Marlène

    10
    Mercredi 21 Juin 2017 à 08:17

    Bonjour Claude

    Mon petit coucou pour te souhaiter un bon mercredi, il commence à faire très chez et chez nous nous sommes en canicule je dois voir mon médecin mais je vais cette après midi rester bien au frais j'espère que pour toi cela va un peu mieux je t'embrasse avec toute mon amitié

    Marlène

    9
    Mardi 20 Juin 2017 à 18:30

     bonsoir  claude

     même si ce n'est que de temps en temps qu'il est doux de te lire merci de cette écrit magnifique  je suis comblée !! Je ne me lasse pas de lire tes vers sur le thème de la Rose, avec tes mots elle prend une tout autre dimension douce soirée prend soin de toi  gros bisouss monette

    mes tubes

    8
    Mardi 20 Juin 2017 à 17:41

    Magnifique cette rose et ce qu'elle exprime à travers les sentiments du poète, merci de ces instants de beauté, passe un bel été cher poète, gros bisous

    Cendrine

    7
    Mardi 20 Juin 2017 à 11:50

    coucou Claude

    j'arrive des courses il y a déjà pas mal de monde je viens continuer mes commentaires avant la grosses chaleurs j'espère que tu reste bien au frais il faut boire, je bois beaucoup et reste bien au frais dans la maison. je ne suis sortie sur la terrasse que tard hier au soir. cette chaleur fatigue beaucoup et dire que nous allons avoir plus chaud jeudi et vendredi d'après la météo il faudra attendre lundi pour que les températures baisses un peu en tout cas je l'espère 

    douce journée je t'embrasse avec toute mon amitié

    Marlène

    6
    Mardi 20 Juin 2017 à 07:03

    Merci de ton passage sur mon blog, Malheureusement mon état de santé me donne quelques soucis depuis 27 mois, c'est la vie...!  mais je savoure encore pour quelques temps de la fragrance des roses. Je te souhaite le meilleur à bientôt mon ami

    5
    Lundi 19 Juin 2017 à 07:53

    Bonjour cher Claude 

    c'est avec un immense plaisir que je retrouve sur ta page une nouvelle poésie avec la rose, cette fleur si chère à nos cœur. merci un vrai bonheur de retrouver autant de beauté j'espère que tu vas bien. et que tu ne souffre pas trop de la chaleur, moi j'ai du mal à supporter alors je reste bien au frais dans la maison avec le ventilateur. merci pour ton passage merci pour ces belles poésie que tu nous offre, je t'embrasse avec toute mon amitié et mon affection

    Marlène

    4
    Dimanche 18 Juin 2017 à 18:54

    bonsoir cher poète... Toi qui adores les roses aimeras tu celle là... bisous de fée

    3
    Mardi 13 Juin 2017 à 23:39

    Quand tu écris sur la rose ça fait mon bonheur, j'ai adoré ce poème

    Bon repos - bisous bisous

    2
    Mardi 13 Juin 2017 à 16:57

    merci mon cher Claude pour ces vers si beaux et si bien écrits  !  on est sous le charme ... !

    passez un bel été et surtout prenez soin de vous deux ! a++ amicalement   on vous embrasse !

      à  Bréhat en Bretagne   ...

    1
    Mardi 13 Juin 2017 à 16:20

    Bonjour cher et tendre Poète ! Que voilà de belles lignes çà fait grand plaisir de te lire ! Ainsi tes roses vont prendre un peu de repos pour l'été eh bien pourquoi pas ? Je me réveille d'une grosse sieste, heureusement que j'ai "çà" car ici il fait très chaud, presque trop pour moi  et la nuit je ne dors pas donc la sieste est réparatrice ... Passe un bon été cher Vérismo et santé avant tout à vous Deux . de gros bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :