• LA ROSE DE SANG

    LA ROSE DE SANG

    On a tous dans le cœur une rose
    Idylle naturelle au sang toujours éclose
    Je suis son prince de sang
    Dans le bleu de la nuit des temps
    Boire à la source de nos vingt ans
    Bercés par la douceur du vent
    Celui qui souffle chaque jour
    Sur nos cœurs emplis d’amour
    Nuits trop courtes dans cette immensité
    Pour laisser vivre nos baisers
    Pas le temps d’admirer la fleur
    Celle qui illumine mon cœur
    Sur la plage éclairée de ma vie
    Je rêve de toi à l’infini
    Dans les jours plus longs que les nuits
    Les nuits passent dans mon miroir
    Mon amour pour toi un purgatoire
    La vie ne nous a pas laissé choisir
    De toi mon cœur elle fait mourir
    Au petit matin recommence le chagrin
    De nos vies, de nos destins
    Un nouveau jour, continuer à rêver
    De toi dans cet azur étoilé

     


    « VIVRE AVEC LES ETOILES ET LA ROSEBONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:00

    Coucou Claude

    Le Noël approche à grand pas il n'est plus très loin mais je t'assure qu'il me tarde que ces fêtes se termines les fins d'années pour mois sont très pénibles mais bon il faut bien que d'autres trouvent la joie de pouvoir se réunir. je vais rester bien sagement à la maison et écouter de la musique ou en compagnie de la télé j'espère que pour toi se sera la même chose je te souhaite un bon mercredi aujourd'hui 9° alors qu'hier il faisait 0° le temps est fou comme beaucoup d'ailleurs je t'embrasse affectueusement 

    Marlène

    24
    Lundi 17 Décembre 2018 à 20:39

    J'ai retrouvé pour le moment mon réseau Internet alors j'en profite pour te déposer des pensées d'amitié et de gros bisous cher poète

    Comment vas-tu? Le froid est là et bien des souffrances aussi, gardons espoir en des temps meilleurs et préservons le plus important: les sentiments qui unissent les êtres pleins de sensibilité

    Grosses bises et tendresse de rose...

    Cendrine

    23
    Lundi 17 Décembre 2018 à 08:54

    Bonjour Cher Claude

    Mon petit coucou en ce début de semaine, J'espère que tu as passé un dimanche un peu calme, et qu'il ne fait pas trop froid. Ici le temps c'est radouci je suis allée chez ma fille mais deux heures de routes commence à peser c'est très long et fatigant mais c'est un petit bonheur et j'ai profiter de mes enfants et petits enfants. Le temps ce matin est gris le soleil à l'air de vouloir sortir mais il ne dure jamais longtemps nous verrons bien pourtant cela ferait du bien. Je te souhaite une douce et belle journée gros bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    22
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:01

    Bonjour Claude

    Mon petit coucou de fin de semaine comment vas-tu ? je pense que vers toi il neige déjà chez moi rien il faut juste très froid moins 2° mais pas de neige je vais quand même rester bien au chaud pour mes petits os car ce froid n'arrange pas les douleurs bon n'y pensons plus je vais te souhaiter une douce journée et un très bon weekend en espérant qu'il sera plus calme.

    je t'embrasse affectueusement ton amie qui à toujours un petite pensée pour toi

    Marlène

    21
    Lundi 10 Décembre 2018 à 10:42

    Bonjour cher Claude

    Je viens t'apporter une petite note de bien être pour essayer d'oublier un peu tout ce massacre que l'on voit tout les weekend qui est très angoissant, heureusement les blogs nous changent les idées et l'amitié fait du bien c'est ce que je t'envoie pour que ta journée soit douce et sereine bisous avec toute mon affection

    Marlène

    20
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 20:27

    Un petit coucou cher Claude pour déposer sur ton blog quelques notes d'enfance, en t'espérant le mieux possible. Avec des pensées pour ta maman également. Gros bisous et douce soirée

    Cendrine

    19
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 17:28

    Bonsoir Claude 

    Je suis désolée de passer si tard je viens de finir mon repassage j'ai laisser un peu mon PC cette après midi mais je n'oublie pas avant de l'éteindre et de revenir dessus que lundi, pour te souhaiter une douce et belle fin de semaine  à lundi gros bisous et toute mon affection 

    Marlène

    18
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 08:55

    Bonjour claude

    Mon petit passage vers toi, comment vas-tu, moi le moral un peu en bern, je ne supporte pas cette violence qu'il y a en ce moment et j'ai peur pour samedi que vas-t-il encore se passer. enfin que pouvons nous faire nous. Comment vas ta maman tu ne dois pas être trop en forme toi non plus. je te souhaite quand même une douce journée et un très bon weekend il est bientôt là. En se moment c'est le retour de la pluie pour ne pas changer. Douces pensée bisous affectueux 

    Marlène

    17
    Lundi 3 Décembre 2018 à 07:57

    Bonjour cher Claude 

    comment vas-tu j'espère que ton weekend c'est bien passé malgré tout. pour ma part pas très bien mais bon on fait avec, le temps est tout le reste y es certainement pour quelques choses. mon petit passage pour te dire que je ne t'oublie pas et que je pense bien à toi je t'embrasse avec toute mon amitié

    Marlène

    16
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 09:06

    coucou Claude

    Un petit passage pour te souhaiter une douce journée 

    et un très bon weekend je t'envoie de douces pensées avec toute 

    mon amitié bisous 

    Marlène

    15
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 11:21

    Bonjour Claude

    Mon petit passage enfin avec un rayon de soleil qui nous a fait défaut jusqu'à présent  pas pour remonter le moral la grisaille qu'il y a eu ces derniers jours j'espère que tu n'as pas de neige et que le soleil t'apporte un peu de chaleur pour tes petites sorties si tu en fait un peu pour prendre l'air je te souhaite un doux mercredi de gros bisous avec toute mon affection 

    Marlène

    14
    Lundi 26 Novembre 2018 à 21:37

    Le plaisir et l'émotion à la relecture de ton poème

    Les roses sont des déesses qui nous offrent leur inconditionnel amour

    J'entre en fascination dès que je contemple une rose, j'ai mes endroits secrets dans Paris où poussent les roses, des endroits où leur beauté s'épanouit avec une générosité merveilleuse...

    Et quand dorment les roses, nous rêvons à elles...

    Merci cher poète, gros bisous d'amitié

    Douce soirée

    Cendrine

    13
    Lundi 26 Novembre 2018 à 08:34

    Bonjour Claude

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi à la maison le temps n'est pas très beau en se moment que de la pluie un ciel triste mais pas de neige je pense que chez toi il doit y en avoir ou peut-être sur les Alpes. J'ai toujours dans la tête une rose et je reviens toujours vers elle je n'en ai plus mon jardin est triste sans elle et j'attends comme lui le printemps pour les voir revivre. douce journée Claude à très bientôt je t'embrasse amitié

    Marlène

    12
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 14:34

    Oui un bien beau poéme ! . De retour chez toi après t'avoir perdu de vue .

    Tu ne te souviendras plus de moi je crois ! . Bonne fin de semaine  Claude , 

    escapade 

    11
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:03

    Bonjour cher Claude

    comment vas-tu moi un peu mieux mais j'ai du mal à reprendre la forme allez je ne vais pas me plaindre il y a pire il faut juste que je me bouscule un peu pour avoir un peu plus la pêche c'est comme ça un an de plus ça compte hihi je te souhaite une douce journée sans oublier de t'envoyer de doux pensées affectueusement bisous 

    Marlène

    10
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 02:18

    Bonsoir mon Poète dans ma nuit ! Rhoooooooo c'est trop gentil tu as pensé à mon anniversaire tu te rends compte ... 79 ans çà commence à faire hihi ! Encore merci pour ton message ! Gros bisous !

    j'espère que tu vas au mieux et ta maman de même .

    9
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 18:39

    Bonsoir Claude, mon ami,

    "On n'a tous dans le coeur, une rose, idylle naturelle au sang toujours éclose...", comme tes mots sont vrai mon ami, l'amour est ainsi, en  son parfum unique, inoubliable, même si son souvenir, est souvent souffrance au coeur et à l'âme, il demeure en nous éternellement, parce que justement, nos coeurs, nos âmes, ont fusionné le temps d'un amour qui fût, amour irremplaçable, pour certains et certaines, cruel dans sa façon d'être, cruel au temps qui nous l'enlève mon ami...mais la rose de sang, en son empreinte, est gravée à jamais en nous, quelque soit la séparation, la distance de l'être aimé, ne retenir que ces instants, brefs, mais ô combien précieux, pour notre éternité mon ami...

    Un magnifique poème, du coeur, pour une rose sang qui demeure, la Reine des Cieux....

    Que cet amour à l'azur étoilé, en ta Rose mon ami, t'apporte la paix du coeur, le repos de ton âme, en cela j'en suis certaine, chaque larme, chaque goutte de bonheur s'inscrit au ciel pour l'éternité,

    Ne jamais oublié l'amour qui fut, en cela tu es SON CHEVALIER.

    Gros bisous Claude, prends bien soin de toi,

    Ma rose d'amitié,

    CorpsRimes

    Résultat de recherche d'images pour "rose  fleu au ciel souvenir" 

    8
    Mardi 20 Novembre 2018 à 13:18

    coucou Claude

    quel beau poème , ainsi que ce qui suivent , un plaisir de lire

    tes poésies....J'espère que tu vas le mieux possible ...Je suis

    rare sur les blogs , mais je reviens , je ne t'oublie pas...

    je t'envoie plein de gros bisous , prends bien soin de toi...

    7
    Lundi 19 Novembre 2018 à 09:37

    Bonjour chère Claude

    je suis désolée de ne pas être passée depuis quelques temps mais j'ai été fatiguée et je t'assure que je n'avais pas envie de faire de l'écran. J'espère que tu vas bien Calude. Je vais un peu mieux aussi je te retrouve avec plaisir ainsi que  tes poésies.n  Nous avons tous au cœur une rose qu'elle soit de sang ou autre et je respire ce parfum de mots enivrant merci pour cette belle poésie.

    Je te souhaite une douce journée je t'embrasse affectueusement avec toute mon amitié

    Marlène

    6
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 17:49

    Rose de sang, ardente et palpitante...

    Ses senteurs exhalées par les mots du poète

    Un univers subtil se dévoile à nous, la Rose y est suzeraine, beauté secrète, muse et matricielle

    Cette Rose dit le temps qui s'écoule, au gré de ses pétales

    Une Rose pour envelopper d'amour les coeurs meurtris, les coeurs transis

    Ton poème est magnifique, ami poète... Je viens respirer les fragrances de la Rose en ton jardin de poésie.

    Gros bisous et que ton week-end soit doux

    Cendrine

    5
    Lundi 12 Novembre 2018 à 14:17

    bonjour Claude , ça me fait très plaisir de lire tes poèmes si bien écris ! j'aime  merci 

    belle semaine à tous les deux  a +   prenez soin de vous   amicalement

    4
    Lundi 12 Novembre 2018 à 10:28

    Merci Claude pour ce joli poème

    Bonne semaine

    Bisous bisous

    3
    Lundi 12 Novembre 2018 à 09:22

    Bonjour beau Poète !!! Toujours de très très belles lignes merci c'est un beau partage !!!

    J'espère que tu vas au mieux, ici je commence mal l'hiver qui n'est pas encore là ... Bisous !

    2
    Lundi 12 Novembre 2018 à 06:44

    j'aime lire ce poème

    merci pour ce moment 

    bonne semaine

    1
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 22:33

    Magnifique poème 

    Un pur régal de le lire 

    Bonne soirée 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :