• LA ROSE D'AOÛT : LE POÈTE QUI EN FAIT TROP

     

                                                                     

    LA ROSE D'AOÛT



                                                                              
    Belle rose d’août,

               Ton parfum le plus doux,
               Berce mon cœur d’amour,
               Des chagrins nuits et jours.
               Que serai-je sans toi,
               Sinon perdre la foi,
               De ne plus voir ma muse,
               Le chagrin mon cœur use.
               Chacune de tes pétales,
               Sur mon âme s’étalent,
               Caressant mon esprit,
               De leurs velours unis.
              
    Je rêve devant ton cœur,
               A des années bonheur,
               J’y vois de beaux yeux noirs
               Ceux qui sont un bel espoir.
               Celui qui portera toujours
               La rose de mon amour.

    « LA ROSE QUI N'EN FAIT PAS TROPLES ROSES DE LA VIE »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 18 Août 2017 à 07:45

    Bonjour Claude

    Mon petit passage pour te souhaiter une belle et douce journée 

    et surtout une très bonne semaine prochaine je serais absente 

    je pars quelques jours je pense bien à toi je t'embrasse avec toute

    mon affection amitié

    Marlène

    15
    Vendredi 18 Août 2017 à 01:40

    Petit coucou et pensées tendresse au chant de la nuit, merci de tes adorables petits poèmes que je lis avec grand plaisir!

    Gros bisous cher poète

    Cendrine

    14
    Jeudi 17 Août 2017 à 15:27

    Bonjour Claude,

    Je viens relire ton beau poème et te souhaiter une belle fin de journée. 

    Déposer ma rose d'amitié.

    Je t'embrasse affectueusement, prends soin de toi mon ami Claude.

    CorpsRimes, 

    Résultat de recherche d'images pour "rose et livre"

    13
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:25

    Bonjour Claude

    Un petit bonheur c'est tout simple il suffit d'un petit passage pour te dire bonjour comment vas-tu pour que la journée commence bien un petit mot fait plaisir et monter que l'on oublie pas l'amitié qui est importante dans nos coeur aussi c'est avec amitié que je dépose de doux pensées je t'embrasse affectueusement ton amie 

    Marlène

    12
    Lundi 14 Août 2017 à 18:51

    coucou Claude

    Je passe sous ce beau poème tu vois j'étais encore en train de lire tes poésies beaucoup sur les roses d'ailleurs je ne m'en lasse pas. j'espère que le soleil est toujours d'actualité chez toi et surtout pas trop chaud juste se qu'il faut pour moi j'en ai profité un peu au jardin cette après midi mais pas au soleil bien à l'ombre il fait meilleurs je n'ai me pas le soleil sur moi. je te souhaite une douce journée gros bisous avec toute mon amitié et ma tendresse amie

    Marlène

    11
    Mercredi 9 Août 2017 à 19:04

    Bonsoir mon ami Claude,

    Heureuse de te lire, en cet écrit qui honore la rose d'août,  symbole d'Amour, éternel.

    Magnifique poème en fragrances aimées, pétales au vent, divine sur le coeur et l'âme. Merci mon ami Claude pour cette très belle rose, fleur que je vénère sur mon âme. J'espère que tu vas bien 

    Pensées affectueuses,

    Corpsrimes (Corinne)

    je regarde une rose

      • Mercredi 9 Août 2017 à 20:10

        Je ne fais que vivre 
        Grâce à la rose qui m'enivre
        Par la fragrance d'amour
        Vivante à mon cœur toujours
        Merci
        Je t'embrasse aussi

    10
    Mercredi 9 Août 2017 à 15:41

    Il était une fois... un Poète et une Rose...

     

    La Rose était heureuse, chantée par son Esthète favori !

     

    Pétale après pétale, elle frémissait sous la brise et le Poète en caressait les soies, les ombres, les velours.

     

    Puis vinrent des vents contraires... brumes d'envie, sauvages médisances et giboulées de jalousie mais la Rose résista et le Poète aussi.

     

    La Lune les vit rêver, toujours fervents, l'un près de l'autre, les Étoiles au-dessus d'eux scintillèrent et le Soleil, de sa chaleur dorée, les nourrit.

     

    L'Inspiration, entre eux, jamais ne faiblit !

     

     

     

    Je ne sais pourquoi, ta rose m'a inspiré ce petit texte et comme il ne faut pas contrarier les élans de sa plume...smile

     

     

     

    Tes mots sont magnifiques ! Ils exaltent la Rose, image suprême de la Muse, celle qui porte, en toute saison, la Reverdie ! Elle t'accompagne, Dame Poésie et tu lui rends bien son amour infini en écrivant de si jolies choses. Merci cher poète, je te souhaite de très belles journées d'été, gros bisous franciliens !

     

    Cendrine

    Rose "Pascal Sevran"

    Encore de gros bisous...

     

      • Mercredi 9 Août 2017 à 17:33

        Délicieuse rose
        Sur mon coeur se repose
        Elle rend helléniste
        Devient son groupiste
        Garder son odeur
        Jouir de se bonheur
        Merci bises

         

    9
    Mercredi 9 Août 2017 à 08:26

    Bonjour Claude

    ton passage c'est toujours pour moi un énorme plaisir de pouvoir te lire, l'orage c'est éloigné il a beaucoup plu hier un peu de dégât dans le département. le temps joue un peu avec nos nerfs ou c'est la grosses chaleur que l'on ne supporte pas et qui fatigue ou alors la pluie qui cause des inondations heureusement le parfum de cette rose m'attire ici pour venir te souhaite une douce journée et déposer mon amitié je t'embrasse 

    Marlène

      • Mercredi 9 Août 2017 à 20:15

        Ta fidélité au quotidien des jours
        Renforce mon âme qui se bat dans son amour
        Tu es toi aussi la fragrance d'une rose
        Celle d'une amie qui à mon cœur pose
        Ces mots dont chaque parfum est une dose
        Qui me donne la force de continuer sans ma rose
        Merci
        Je t'embrasse aussi

    8
    Mardi 8 Août 2017 à 02:27

    Bonsoir dans ma nuit cher Poète ! toujours de belles lignes et j'aime ton style !!! De gros bisous en te disant prend bien soin de toi et à bientôt ! 

      • Mercredi 9 Août 2017 à 20:18

        Dans mes jours et dans mes nuits
        Tu es une rose bleu amie
        Merci
        Je t'embrasse aussi

    7
    Lundi 7 Août 2017 à 20:21

    Très romantique Claude en ce début d'août, un beau poème qui ne peut que me plaire moi qui adore les roses

    Bisous bisous et bon mois d'août

    Lili

      • Mercredi 9 Août 2017 à 20:20

        Tu es toi aussi une belle rose romantique
        Je t'offre celle là au cœur magnifique
        Merci
        Je t'embrasse aussi

    6
    Lundi 7 Août 2017 à 17:21

    Bonjour Claude

    un merveilleux poème sur la rose comme beaucoup de ceux que tu écris et que tu sais si bien parler de ces fleurs si douces une caresse de velours des pétales rouges comme des larmes qui glissent lentement de nos doigts que serons nous sans ces belles reines des jardins qui nous donnent tant de bonheur merci pour ce bel écris douce fin d'après midi bisous Claude

    Marlène



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :