• LA NUIT TOMBE

     

    LA NUIT TOMBE

     
    LA NUIT TOMBE

     
              
    La nuit tombe, un étrange océan vêtu de noir

     Rassemble une à une les étoiles du soir
     Un frais parfum descend du ciel vers la terre
     Emporté par la brise dans ses vagues légères
     Le ciel dans son obscure clarté reste le roi
     Son immense silence fait frissonner les bois
     Chaque arbre devient un veuf inconsolé
     La musique de ses branches chante l’amour blessé
     Dans les jardins, pleure le cœur des roses
     Qui enfante un bouton un parfum en osmose
     Il enivre le temps de cette nuit étoilé
     L’univers tout entier rêve au charme de l’été

    PS : Je reprends mes habitudes 
    En publiant une seule fois par semaine
    Merci


    « A TOI AMI MIMISUR LE BANC »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 8 Août 2014 à 22:41

    Merci de ton commentaire Claude, ce qui m'a permis de te retrouver cher Chevalier.

    Je viens de lire quelqu'uns de tes poèmes, le même régal qu'autrefois ...

    Je m'inscris à ta news

    bisous bisous  ....  bleus

    lili

    8
    Mardi 5 Août 2014 à 07:52

    bonjour Claude

    j'ai bien lu ton message et te répondrais. je comprends mieux ta situation et t'inquiète pas l'amitié c'est aussi la présence journalière. j'essaie d'être le plus fidèle possible même si parfois ce n'est pas toujours évident de passer car nous avons aussi chacun une autre vie à côté.

    je ne sais pas pourquoi mais avec toi j'ai accroché de suite. alors que nous ne sommes pas dans le même monde au niveau blog. c'est ainsi et j'en suis heureux.

    je te souhaite une super journée et prends bien soin de toi.

    amitié

    mimi

    7
    Lundi 4 Août 2014 à 08:34

    bonjour Claude

    la nuit des étoiles était il me semble samedi. chez nous ils ont dû l'observer car on a une assoc. très pointue en la matière.

    aurais-tu quelques soucis de santé? si oui! prends bien soin de toi.

    cet aprem ce sera pétanque vu le beau temps annoncé.

    bonne journée

    amitié

    mimi

     

    6
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:59

    bonjour le Glaude

    aujourd'hui grosse fatigue pas beaucoup dormi, rentré à 2h00 du Puy du fou, heureusement on avait qu'une heure de route et levé dès 8h avec le toutou qui réclamait à sortir.

    on en a pris encore une fois plein les yeux ca fait 5 fois que j'y vais et ca me fait le même effet à chaque fois. j'ai un cousin qui joue là dedans.

    en plus on n'a pas eu de pluie comme c'était annoncé. bien couvert et ca l'a fait.

    je te souhaite un bon dimanche

    le mien sera repos , repos et encore repos.

    à plus l'ami

    mimi

    5
    Dimanche 3 Août 2014 à 13:19

    Une nuit étoilée est propice à la méditation ! . Je souhaite que vous ailliez bien . J'ai eue 

    beaucoup de mal à vous donner la permission et ma page n'aura que très peu de 

    clichés  ( je vous contacterais par message !)  qui seront tous validés ! . Bon Dimanche

    d'été , amicalement 

    Susan 

    4
    Dimanche 3 Août 2014 à 07:16

    Prend soin de ta santé

    belle journée

    amicalement

    Claude

    3
    Samedi 2 Août 2014 à 11:28

    Bonjour,

    J'aime bien les ombres de la nuit ainsi que les animaux fragiles qui profitent de la nuit afin de courir la campagne à la recherche de nourriture pour leurs petits...! Les belles roses commencent à se parer de rosée dans l'attente du lever du jour à venir.

    Bon week-end et surtout bonne santé.

    Amitiés

    2
    Samedi 2 Août 2014 à 07:09

    La magie de la nuit qui descend et qui prend possession de tout le vivant, elle façonne son manteau pour envelopper chaque chose.

    On prendra l'habitude de ne te lire qu'une fois par semaine

    amicalement

    Claude

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 20:37

    cà ! çà me plait !

    Très joli !

    J'adore quand vient le soir...surtout les soirs d'été où l'on n'entends que les bruits de la nature en observant le ciel étoilé !

    Tout semble tellement plus calme !

    Bonne soirée

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :