• CE NE SONT QUE DES ROSES

     

    CE NE SONT QUE DES ROSES


     J’AI RÊVE
      

       J’ai rêvé : la pluie tombait en pétales de roses,
       Le cœur des yeux était atteint d’amaurose,
       Mais ils voyaient d’étranges choses,
       Des cœurs blessés, ceux de toutes les roses.
      
    Dans ce matin de mai où résonne le temps,
       Se dessiné partout des traces de sang.

       Ce n’était que celui des roses.
      
       Je les voyais partout, battre à cœur perdus,
       Descendre une à une dans l’éternité des nues,
       Ecrivant ici et là, dans l’air ainsi gravé,
       Les plus beaux mots d’amour dans le ciel étoilé.
       Du palais de la terre ainsi immaculé,
       J’entendais des chants désespérés, ce sont toujours les plus beaux,
       Ils étaient immortels, c’était de vrais sanglots.

       Ce n’était que ceux des roses

       Chacune se noyait dans un sang inconnu,
       Dans un parfum d’amour, essence de leur vertu.
      
    C’était un océan où pleurait le silence,
       Chaque pétale en jouissait le cœur en transe,
       Sourde aux rumeurs de ce cœur, dans un dernier baiser,
       Sur la rive immense de leur vie, elle s’endormait en paix.

      Ce n’était que des roses

     J’ai rêvé

    Je reprend le silence et repos en restant au cœur des roses 
    Claude
     

    J

    « LE MUGUET DU 1ER MAIUNE ROSE PLEURE »

  • Commentaires

    54
    Jeudi 21 Mai 2015 à 16:54

    Avec toutes mes amitiés...

    Bon w-e et bon repos .

    Bises.

    53
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:06
    52
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:11

    Merci  Cher  de ton affectueux passage....

    je reprend ma correspondance  comme promis

    je t'embrasse en attendant...

    de moi...à toi

    Mamie marielle.

     

    ~~ Blog en pause ~~  pour Marielle

    51
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:02

    bonjour Claude

    mdr le couyp du frelon, la lambine du coup bourdonne mdr.

    je n'ose pas te demander de nouvelles mais je souhaite que tout va mieux. moi de mon côté ca va. la pétanque cet a^prem je n'ai fait qu'y passer même pas eu le courage de sortir les boules.

    je te souhaite un bon wee kend

    amitié

    mimi

    50
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:40

    Michka

    Maman,

     la plus belle du monde 

     

    *** 

     

    Paroles et Musique: 

    Marino Marini, Fernand Bonifay 1958

    Titre original: "Più bella del mondo"

     

     

     

    Maman, Maman jolie

    Maman tu es la plus belle du monde

    Aucune autre à la ronde n'est plus jolie

    Tu as pour moi, avoue que c'est étrange

    Le visage d'un ange du paradis

     

    Dans tous mes voyages

    J'ai vu des paysages

    Mais rien ne vaut l'image

    De tes beaux cheveux blancs

     

    Tu es, Maman, la plus belle du monde

    Et ma joie est profonde

    Lorsqu'à mon bras

    Maman, tu mets ton bras

     

    Maman tu es la plus belle du monde

    Car tant d'amour inonde tes jolis yeux

    Pour toi, c'est vrai, je suis malgré mon âge

    Le petit enfant sage des jours heureux

     

    J'avais fait des rêves

    Où l'on m'aimait sans trève

    Mais les rêves s'achèvent

    Et toi seule m'est restée

     

    Maman tu est la plus belle du monde

    Et lorsque tout s'effondre autour de moi

    Maman, toi tu es là ! 

     

    49
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:21

    A vous, mes très Chers :

    "Je lutte en vain contre le sort

    Pour arracher aux griffes du temps

    Un moment de pleine délectation

    Un sourire du fond du coeur et des jours de bonheur."

    C'est ce que je souhaite de tout coeur

    à toi...de moi

    Mamie Marielle.

     

    ~~ Magie jurassienne ~~ de Marielle

     

    48
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:50
    Cathybelg

    Un petit sourire en ce jour de l'Ascension, Cher Claude.

    Je te redis toute mon amitié et mes sincères pensées.

    Je t'embrasse bien amicalement,

    Cathy.

    47
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:54
    46
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:44

    Lagardere se souvient de tout même de ceux qui passe incognito c'est tellement facile de savoir
    même fatigué il trouvera toujours la force de vous répondre je suis déjà passé chez vous
    Claude

    45
    souvenance
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:46
    Bonsoir , " si tu ne vas pas à Lagardère . . ."- sourire , joyeuse fête de l Ascension ! Joli blog ... La vie est un chemin de roses aux parfums capiteux et épines acérées . Meilleure santé à vous !Cordialement .
    44
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:31

    En ce mercredi veille de l'Ascension, monte  une prière;

    une prière d'Esperance pour que tous les deux  retrouvier la santé  .

     

    ~~ Magie jurassienne ~~ de Marielle

    Toutes mes pensées vont vers vous deux...

    Claude, je t'embrasse tres fort....et ta maman aussi..

    à toi...de moi

    Mamie Marielle.

    43
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:39

    Les amis et amies sont des anges!

     

    La vie m’a toujours sourit

    Elle m’a offert, travail, famille et amis

    Elle m’entourait sans répit

    De cette sécurité que je prenais pour acquis

     

    Et voilà qu’un jour, elle s’est fatiguée la vie

    La chance est partie et ce fut la nuit

    Elle a cessé de nous donner son appui

    Et elle est devenue ardue sans préavis

     

    Avec deux enfants qui chaque matin vous sourient

    Et qui ont en vous une confiance inouïe

    On continue sans relâche et on se dit

    Nous avons la santé, elle reviendra la vie

     

    Et voilà qu’un certain samedi

    Tu découvres à ta porte un ami

    Avec, en ses mains, un appui

    Ce cadeau n’a pas de prix

    Puisqu’il te signifie 

    Ne lâche pas et garde espoir en cette vie.

     

     

     

    Vous êtes un semeur de bonheur inconnu, AMI !

    Et le mot merci est bien petit…

    Mais c’est avec mon tout cœur que je vous dit :

    Très humblement "MERCI".

            

     

    « Les amis sont des anges qui nous soulèvent quand nos ailes n’arrivent plus à se rappeler comme voler !!! »

     

    Merci à Odette de Charlevoix pour ce texte.

    42
    Mardi 12 Mai 2015 à 16:49

    Bonsoir Claude

    sous cette belle rose je viens déposer avec toute mon affection

    et mon amitié des bisous d'amitié

    Marlène

    41
    Mardi 12 Mai 2015 à 15:07

    Bonjour mardi....mon mot de ce jour pour toi cher Claude :

    "Esperance,

    Fleur fragile née de la sagesse,

    D'une main vous tend une rose,

    Sachez en saisir le parfum, la finesse.

    Fée, ange gardien ou prêtresse,

    Sa baguette chasse vos humeurs moroses,

    Met, un peu de miel sur l'âme en détresse.

    Espérance qui console sans cesse,

    Et si, en son sein votre esprit se repose,

    Vous verrez s'épanouir les fruits de ses promesses.

    Fleur fragile dans son écrin de tendresse,

    Soyez avec elle en symbiose,

    Gardez dans le coeur cette richesse,

    Qu'elle soit votre force, votre "carte maitresse"

    Marielle"

     

    Avec toutes mes pensées les plus positives et affectueuses.

    Je t'embrasse

    à toi...de moi.

    Mamie.

    ~~ Les Milles-iles ~~ de L.H. Frechette.

     

     

    40
    Mardi 12 Mai 2015 à 13:27
    39
    Mardi 12 Mai 2015 à 10:59

    coucou c'est mouahhhhhh

    944814image0013

    je te fais un bisou......

    38
    Lundi 11 Mai 2015 à 19:40

    Bonjour lundi....et bonne semaine...avec l'espoir au coeur !!

     

    "L’être qui souffre est un mystère

    Parmi ses frères ici-bas ;

    Il faut qu’il aille solitaire

    S’asseoir aux portes du trépas.

    J’irai seule et brisant ma lyre,

    Souffrant mes maux sans les chanter ;

    Car je sentirais à les dire

    Plus de douleur qu’à les porter"

     

    Toutes mes pensées vont vers vous....

    Je t'embrasse cher Claude et ta maman aussi.

    de moi...à toi

    Marielle

     

    ~~ Les Milles-iles ~~ de L.H. Frechette.

    37
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:04

    Bonjour Claude

    c'est sous cette merveilleuse poésie que je viens de relire que je passe te faire un coucou j'espère que tout vas bien je pense que tu profite du soleil ...comme nous moi je profite  de mon jardin il y a tellement à faire....car jeudi c'est une autre fois la pluie qui est annoncé il en faut un peu pour arroser

    je te souhaite une douce journée gros bisous

    Marlène

    36
    Lundi 11 Mai 2015 à 11:22

    "Les obstacles ne doivent pas t’arrêter.

    Si tu rencontres un mur, ne te retourne pas et n’abandonne pas.

    Tu dois comprendre comment escalader,

    traverser ou contourner le problème"

      Michael Jordan

    35
    Lundi 11 Mai 2015 à 07:07

    Bonjour mon ami Claude,

    Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin.

    François de Malherbe

    34
    Dimanche 10 Mai 2015 à 19:00

    un joli poème trouvé sur le facebook de Timilo pour toi

    Coccinelle

     

    Coccinelle, vole, vole

    Petite Reine des bois

    Coccinelle batifole

    Mais qui donc l'attend là-bas ?

     

    Elle a mis son beau costume

    Ecarlate à boutons noirs

    Elle plane comme plume

    Du matin clair jusqu'au soir !

     

    Coccinelle fille, fille

    Qui se pose sur mon doigt

    Coccinelle file, file

    L'horizon bleu s'offre à toi.

     

    Où va-t-elle la mignonne

    De coeurs en fleurs par les champs ?

    Retrouver, Ô sauvageonne

    Un papillon bien charmant !

     

    Coccinelle vole, vole

    Petite Reine des bois

    Coccinelle batifole

    La printemps chante là-bas ?

     

    Côté jardin, cour d'école

    Les enfants chantaient cela :

    Coccinelle, vole, vole...

    Et la belle s'envola,

     

    Bête à bon dieu batifole :

    Sonna cloche et puis voilà !

     

    Alhas Fonean

    pour porter bonheur à Claude et à sa maman

    33
    Dimanche 10 Mai 2015 à 12:00

    Ce dimanche  10 mai....du Berry toutes mes pensées vont vers vs deux.

      ~~ TLEMCEN  ~~ de Blanche Bédahanà toi ...de moi

    Mamie marielle

    32
    Dimanche 10 Mai 2015 à 10:08

    pour vous deuxxxxxxxx

    31
    Samedi 9 Mai 2015 à 19:35

    gros bisou à ta maman pour demain

    et un tout petit bisou pour toi......hihihi

    30
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:09
    Cathybelg

    Douces pensées pour toi, Cher Claude, en ce week-end de mai que je te souhaite le plus agréable possible.

    Je t'embrasse bien amicalement,

    Cathy.

    29
    Samedi 9 Mai 2015 à 14:38

    Ce samedi....suis bien rentée toutes précautions prises....

    vous souhaite continuation positives !!

    Bonne fin de journée et bon dianche.

    Vous embrasse ts les deux.

    de moi...à toi

    Mamie marielle .

      ~~ TLEMCEN  ~~ de Blanche Bédahan

    28
    Vendredi 8 Mai 2015 à 12:00

    bon week end à vous deux

    27
    Vendredi 8 Mai 2015 à 10:02

    Ma messagerie est toute détraquée...je ne sais plus où j'en suis...

    T'envoie de petit extrait d'esperance et t'embrasse tres fort....pour ts les deux

    "Paix

    Coule en abondance

    Source de providence

    Sève de la vie

    Acteur de toute espérance"

    à toi...de moi..

    Mamie marielle

     

      ~~ Faste d'éternité~~ de F.E. Sicars Lundquist

    26
    Jeudi 7 Mai 2015 à 16:41

    Bonsoir cher Claude, à toi et ta chère maman:

    "Nous, main dans la main, bravons nos lendemains, 

    Et pour rendre plus doux nos malheurs communs, 

    De deux âmes meurtries, qu'amitié n'en fasse qu'une.

    Sans être frères de sang, devenons frères de coeurs, 

    Partageons nos joies et soucis, et nos pires douleurs : 

    Et que ces instants partagés, deviennent notre fortune."

     

    >  ~~ Faste d'éternité~~ de F.E. Sicars Lundquist

     

    Je vous embrasse tous des deux.

    à toi   .....de moi

    Mamie marielle.

    .99

    25
    Jeudi 7 Mai 2015 à 13:00

    pour vous deux

    photos de Timilo

    24
    Jeudi 7 Mai 2015 à 11:15

    très bon week end à vous deux au calme

    reposez vous 

    ti bisou

    23
    Jeudi 7 Mai 2015 à 11:12
    22
    Jeudi 7 Mai 2015 à 11:07

    pleins de petits boutons d'espoir pour vous deux...

    très nombreux boutons

     

    21
    Mercredi 6 Mai 2015 à 15:13

    roses 2

    ti bisou à vous deux

     

    20
    Mercredi 6 Mai 2015 à 11:29

    "L’espérance

    J’ai ancré l’espérance

    Aux racines de la vie

    *Face aux ténèbres

    J’ai dressé des clartés

    Planté des flambeaux

    A la lisière des nuits

    *Des clartés qui persistent

    Des flambeaux qui se glissent

    Entre ombres et barbaries

    *Des clartés qui renaissent

    Des flambeaux qui se dressent

    Sans jamais dépérir

    *J’enracine l’espérance

    Dans le terreau du cœur

    J’adopte toute l’espérance

    En son esprit frondeur.

    Andrée Chedid"

     

    Je  vs embasse.

    de moi...à toi.   Mamie.http://www.archive-host.com/link/29HOVhx338wSjsQ98jodM39zH9h1sF9k402cGs5M.gif

    19
    Mardi 5 Mai 2015 à 20:41

    douce soirée....ti bisou

    P1010914

    La Petite Espérance

     

    auteur inconnu

     

    C'est la petite lumière qui brille au fond de ton cœur

    et que nul au monde ne saurait éteindre.

     

    Si ton cœur est brisé, malheureux, éperdu,

    si ta vie est triste, monotone, sans saveur,

    si l'angoisse parfois et souvent te saisit,

    la petite espérance est là, au fond de ton cœur

    qui va te permettre de remonter la pente.

     

    Elle est le doux printemps qui surgit après l'hiver,

    elle est ta bonne étoile qui scintille dans le ciel,

    elle est le souffle du vent qui chasse les nuages...

     

    Si tu te crois sans force, sans idée, sans espoir,

    tout au fond d'une impasse, dans le noir d'un tunnel,

    si tu n'as plus le goût à rien,

    ni même celui de vivre...

     

    La petite espérance est encore là,

    au fond de ton cœur

    qui te donne du courage quand tout semble fini.

     

     

    18
    Mardi 5 Mai 2015 à 10:13

    bonjour mon cher Claude , merci pour ce poème si beau  et les roses j'aime +++

    et te laisse rêver ...  prend soin de toi  et de ta maman et ...

    amicalement  bisous de nous deux  A+

    17
    Mardi 5 Mai 2015 à 08:52

    Mardi 5  du joli mois de mai...tous mes voeux les plus positifs, je pense à vs !!

     

    16
    Lundi 4 Mai 2015 à 17:50
    Cathybelg

    Les roses et toi êtes en osmose, Cher Claude... Comment ne pas être sous le charme de ce poème ?

    Merci beaucoup et doux repos.

    Je t'embrasse bien affectueusement,

    Cathy.

    15
    Lundi 4 Mai 2015 à 11:58

    REFLEXIONS D'ENFANTS

    je l'ai piqué à ton copain Mimi

    j'ai trouvé cela Mimi......

    14
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:39

    Bonne semaine à toi,

    que ton beau poème

    t'apporte la chance et la douceur 

    en voici un autre pour égayer en choeur.

     

    "J'ai cueilli une rose, (bis)

    Qui pendait au rosier blanc,

    La belle rose,

    Qui pendait au rosier blanc,

    La belle rose du printemps.

     

    Je l'ai portée chez mon père, (bis)

    Entre Paris et Rouen,

    La belle rose,

    Entre Paris et Rouen,

    La belle rose du printemps.

     

    Je n'ai vu sur la route (bis)

    Que le rossignol chantant,

    La belle rose,

    Que le rossignol chantant,

    La belle rose du printemps.

     

    Il m'a dit : Ma petite ! (bis)

    Marie-toi, belle, il est temps,

    La belle rose,

    Marie-toi, belle, il est temps,

    La belle rose du printemps.

     

     

    (Tradition - Québec)"

    Je t'embrasse très fort, bonne semaineà à vs deux

    A toi...de moi

    Mamie marielle.

     

     

    http://www.archive-host.com/link/210a2d5f867bd28b03695efc122fdaa08e3e1743.gif

    13
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:06

    Clématites

    j'essaie de les faire monter jusque sur ton balcon..........

    12
    Lundi 4 Mai 2015 à 08:55

    Bonjour Cher Claude

    c'est une merveilleuse poésies que j'ai avec plaisir parcouru ce petit coin de rose ......je me suis promener parmi ces pétales de roses qui tombe mais Est-ce bien celles ci .......que j'ai vu ...pas de trace de sang non je ne veux pas en voir mais les roses .......se réveilleront elles nous apporterons  la beauté et la sérénité......que nous ovulons tous

    je te souhaite une douce journée rempli de bonnes ondes pour toi

    doux bisous d'amitié

    Marlène

    11
    Dimanche 3 Mai 2015 à 18:31

    heureusement que mon mari s'occupe de moi

    et m'a fait de la soupe....

    tu vois, je pense à toi et me dit: "qui s'occupe de Claude"....

    avec un gros rhume et de la fièvre suis pas en état.......de me gérer......alors......

    voilà pourquoi je pense à toi, à vous deux.....

    10
    Dimanche 3 Mai 2015 à 14:03

    Pas de dimanche sans Les Roses avec des bisous....

    de moi ...à toi

    Mamie.

    http://www.archive-host.com/link/ead3ade87ba38d0e9cee895811a50e2c391d0125.gif

    9
    Dimanche 3 Mai 2015 à 12:28

    passe te faire un petit coucou avant de retourner au lit...

    j'ai fièvre......suis ko

    8
    Dimanche 3 Mai 2015 à 00:04

    un très joli poème avec plein de roses

    7
    Samedi 2 Mai 2015 à 19:40

    Claude, cher Claude...

    Quad je te surprend parmi les roses

    Je ne rêve pas, tu vas beaucoup  mieux

    Et je suis ravie pour toutes les choses

    Que tu pourras faire au coeur des roses...!!

    De cette  nature blessée par toutes ces averses

    Tu vas les dorloter, les bichonner...en vers

    Et que le sang d'amour le toutes les roses

    Sois pour toi le baume qui enfin te repose !

    Je t'embrasse dans la douceur d'une rose

    A toi...de moi

    Mamie marielle.

     

    http://ahp.li/4745d686eb623969c4c8.gif

    6
    Samedi 2 Mai 2015 à 16:51

    Au moins, il y a les roses...

    Bises Claude et prends soin de toi...

    5
    Samedi 2 Mai 2015 à 10:58

    Comme j'aime ce poème, une douceur en pétales de roses

    Je te souhaite un bon week-end - chez moi grisaille et pluie

    gros bisous

    4
    Samedi 2 Mai 2015 à 10:46

    tes roses se sont envolées trop tôt et trop vite

    et dans ton rêve avec cette pluie qui n'arrête pas

    tu vois leurs pétales descendrent vers toi

    tu espères avoir une petite caresse

    de leurs pétales qui tombent vers toi

    douce semaine à vous deux

    continuez à vous reposer...

    ps: le baron a refilé son rhume à la baronnedestmandé

    c'est pas le moment de venir m'embrasser sur le bout du nez....... 

    P1020037

    3
    Samedi 2 Mai 2015 à 08:50

    Une superbe poésie pour bien commencer la journée  . Merci chér Claude et bonne continuation avec ton repos ! . Je file voir les groupes folkloriques basques en espérant que la pluie nous laissera tranquille . Repos au maximum pour toi , amitiés , Escapade 

    2
    Samedi 2 Mai 2015 à 07:56

    Il manque une fleur au jardin et l'esprit reste chagrin, mais avec des vers ou bien en prose on fait revivre la tendre rose

    prends bien soin de toi, on est de tout cœur à tes cotés

    amicalement

    Claude

    1
    Samedi 2 Mai 2015 à 05:20

    Bonjour mon cher Poète Lagardère !

    Une belle poésie de bon matin mais qui saigne un peu trop à mon goût, vite que tes roses se réveillent merci !
    Hier une journée minable avec la pluie espérons qu'aujourd'hui çà va aller mieux !

    Bon WE prend soins de vous ! Gros bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :